1 600 kilomètres à vélo pour un entretien d’embauche
Publié : 8 août 2024 à 12h29 - Modifié : 19 août 2024 à 10h46 Julia Clementz
Remarick Perrin s’est lancé le défi fou d’aller à Strasbourg à vélo pour un entretien d’embauche. Le jeune cuisiner gastronomique est parti depuis la Loire ce lundi 5 août. Un trajet de plus de 1 600 kilomètres pour le fun mais aussi pour la bonne cause : Remarick récolte des fonds pour l’association Killian.
Pourquoi se rendre à l’autre bout de la France en voiture, en train ou en avion alors que le vélo existe ? C’est en tout cas la philosophie de Remarick Perrin, qui a enfourché son vélo depuis le département de la Loire le 5 août. Le cuisto de 20 ans est actuellement en route vers Strasbourg, à vélo donc, pour passer un entretien d’embauche dans un restaurant gastronomique bien connu des Alsaciens ce dimanche. Remarick a très peu de temps, il a 6 jours pour rejoindre Strasbourg. « L’aller va être rapide mais le retour va être plus long avec des cols, des difficultés en Alsace. C’est vrai que ce n’est pas banal comme trajet, mais je prends le temps de voyager, découvrir de nouveaux paysages. Avec l’autoroute, je n’aurais pas pu voir tout ce que je vois actuellement », nous confie le passionné de cyclisme.
Un défi solidaire
Pour marquer le coup et « faire quelque chose de bien », Remarick a décidé de rouler pour la bonne cause. Il récolte des fonds à travers une cagnotte en ligne pour l’association Killian. Elle vient en aide aux personnes atteintes de handicap, notamment du syndrome d’Angelman. « Killian est un jeune de 23 ans qui a une paralysie partielle des membres supérieurs et totale des jambes. J’avais regardé d’autres assos’ de ma région, mais je voulais aider une plus petite association qui gagne moins d’argent », explique Remarick.
Le vélo, un véritable mode de vie
Sa passion pour le vélo ne date pas d’hier. Remarick Perrin est baigné dans ce sport depuis l’adolescence. Il faisait du vélo à l’UNSS au collège, mais aussi avec son père et grand-père (qui a d’ailleurs été sur des podiums du Dauphiné Libéré). D’ailleurs, ce n’est pas la première fois qu’il fait un très long trajet à vélo. L’an dernier, il a réalisé 923 kilomètres en une semaine pour rejoindre Narbonne. « Cette année je voulais refaire un voyage à vélo, parce que ça m’avait vraiment plu au niveau du dépassement de soi, d’aller plus loin de ce que l’on est capable de faire », conclut Remarick. Même si son trajet pour Strasbourg doit prendre fin samedi soir, le cuisinier de 20 ans pense déjà son prochain périple. Il souhaite pédaler de la pointe de la Bretagne jusqu’à Biarritz.
En attendant, vous pouvez suivre son parcours vers Strasbourg en temps réel juste ici. Et on lui souhaite bonne chance pour son entretien d’embauche !