50 postes en service civique en Alsace
Publié : 25 août 2023 à 10h24 - Modifié : 26 août 2023 à 17h40 Sébastien RUFFET
Service civique solidarité séniors (SC2S) recrute 50 volontaires en Alsace pour lutter contre l'isolement des personnes âgées.
C'est une belle expérience à vivre pour des jeunes de 16 à 25 ans qui veulent s'investir dans des missions d'intérêt général : le service civique peut prendre différentes formes, et cette fois c'est Service Civique Solidarité Seniors (SC2S) qui propose 50 postes en Alsace. Lancé en 2021 par le Ministère des Solidarités et de la Santé, Malakoff Humanis et Unis-Cité, (SC2S) est une mobilisation nationale dont l’objectif est de lutter contre l’isolement des personnes âgées grâce aux volontaires en Service civique.
Dès la rentrée de septembre, 16 structures du Bas-Rhin et 9 du Haut-Rhin accueilleront une des volontaires, déjà très attendus par les séniors. Quelles missions pour ces jeunes motivés ? Proposer des animations, faire vivre les structures d'accueil ou encore rendre des visites à domicile pour briser la solitude des personnes âgées et créer un lien entre les générations.
Le Service Civique permet de s'engager dans une structure pour y mener, pendant six à douze mois. Les volontaires perçoivent une indemnité mensuelle de 610 €. Ils interviennent en binôme avec un ou une autre volontaire pour proposer des activités aux seniors, partager des passions, transmettre des connaissances numériques ou encore accompagner aux sorties. Pour ce faire, les volontaires sont formés et accompagnés.
----------------------
A lire également