A Colmar pour se marrer

8 novembre 2023 à 21h03 - Modifié : 9 novembre 2023 à 10h46 par Sébastien RUFFET

Jérémy Ferrari
Jérémy Ferrari sera présent avec son spectacle "Anesthésie générale"
Crédit : @DR

Le Festival d'Humour de Colmar revient pour une 11e édition du 28 novembre au 3 décembre au Parc Expo. Une nouvelle fois une belle affiche pour un événement qui s'est installé dans le paysage humoristique français.

Après l'annulation de l'édition 2020 avec la triste parenthèse Covid, le Festival d'Humour de Colmar a depuis repris de belles couleurs ! En flirtant avec la barre des 7000 spectateurs lors des deux dernières éditions, les organisateurs ont trouvé un rythme de croisière qui leur permet de s'inscrire dans la durée, et de passer dans une nouvelle décennie, un an après une très belle 10e édition. 

Désormais bien implanté dans le circuit français de l'humour, le festival alsacien propose cette année une nouvelle affiche de qualité, et plutôt électique : Jérémy Ferrari, qui s'impose de plus en plus comme un vrai patron de l'humour contemporain, Redouane Bougheraba, qui n'hésite pas à tailler les spectateurs - toujours très drôle quand on n'est pas concerné, le très musical Oldelaf, le plus posé mais aussi caustique Vérino, sans compter le Mondial de l'Impro #4, Edgar-Yves et Laurie Péret pour la nouvelle vague, ou encore le local de l'étape et très magique Guy Riss (qui se produira en ouverture au Casino de Ribeauvillé). 

Forcément, une telle affiche, cela fait tourner très vite et très fort la billetterie, et la plupart des spectacles sont déjà complets. Il faudra rester attentifs sur la billetterie avec la plateforme de revente, au cas où des spectateurs viendraient à se désister au dernier moment. 

Avec l'actualité du moment, on a bien besoin de rire ! 

> La billetterie, c'est par ici <

------------------

A lire également

> Slimane à l'Eurovision

> Le nouvel Astérix, une bonne tranche de rire