A Niedernai, on fait cours dans une yourte !
11 janvier 2024 à 7h32 - Modifié : 11 janvier 2024 à 15h07 par Martin Antoine
Depuis un incendie survenu en mars 2023, l'école alternative L'Odyssée a acquis des yourtes. Des équipements qui plaisent aux élèves et aux professeurs.
"Malgré le froid actuel, nos élèves et professeurs continuent d'apprécier les cours sous les yourtes", confie Prisca Genet, directrice de l'école L'Odyssée à Niedernai. L'établissement a été victime d'un important incendie en mars 2023. Le feu a ravagé l'un des bâtiments provoquant des problèmes d'organisations pour les cours des élèves de la maternelle au collège. "Nous avons alors acheté trois tentes géantes de 100 m² et une quatrième de 40 m²", explique la directrice de cette école de pédagogie alternative. Des équipements qui ont été acquis auprès d'une société de la Roche-sur-Yon.
Une configuration agréable pour les élèves et les profs
Depuis la rentrée de septembre, les élèves de la maternelle et du collège se rendent chaque jour sous ces yourtes pour suivre leurs cours. "La configuration de ces tentes offre un confort très apprécié aux enfants avec une belle luminosité. Par ailleurs, nos enseignants trouvent que la proximité avec les élèves et très intéressante", souligne Prisca Genet. Ces tentes géantes permettent aussi aux "petits de maternelle de faire des siestes confortables et apaisantes". Alors que ces équipements ne devaient servir que temporairement, ils pourraient finalement devenir pérennes à Niedernai.
----------------------
A lire aussi