Nouveauté : une luge sur rail au Lac Blanc
Publié : 20 décembre 2019 à 16h25 - Modifié : 29 avril 2022 à 14h13 Céline Rinckel
A la station du Lac Blanc, dans la vallée de Kaysersberg, on ne descend plus seulement à ski, mais aussi en luge sur rail. On a testé "Tricky Track".
Sept minutes de descente (et un peu de montée !), des pointes à 40 km/h, un tracé d’un peu plus d’un kilomètre : "Tricky Track" est la nouvelle luge sur rail du Lac Blanc, une luge quatre saisons. La station alsacienne fêtera bientôt ses 50 ans d’existence et enrichit encore son offre avec cette luge dont le départ et l’arrivée sont au Lac Blanc 1 200. La boucle débute par une belle descente où les sensations fortes sont garanties si vous n’utilisez pas trop les freins de la luge. Chacun reste pilote de son engin ! Les enfants dès 3 ans peuvent utiliser "Tricky Track", accompagnés d’un adulte. A partir de huit ans (et 1,25 m !), les enfants peuvent emprunter seul le tracé de la luge. Un tracé qui est d’ailleurs très technique, avec notamment une vrille à 450°.
On a associé entre la vrille, les passerelles, le tunnel, des éléments qui en général, on peut les retrouver par ailleurs, mais rarement tous réunis sur le même tracé / Patrice Perrin, directeur de la société Lac Blanc Tonic