La Foire aux vins de Colmar revient⬦ En plein hiver... Et avec Claudio Capéo
Publié : 1er octobre 2021 à 12h15 - Modifié : 8 novembre 2021 à 13h41 Céline Rinckel
Article actualisé le 1er octobre à 10h15 :
C'est Claudio Capéo qui ouvrira la "Cuvée givrée". Le chanteur alsacien se produira le lundi 27 décembre au Parc expo de Colmar.
Article du 17 septembre 2021 :
Une "cuvée givrée" sera proposée cet hiver, après deux étés sans Foire aux vins. L’événement se déroulera du lundi 27 au jeudi 30 décembre 2021 au Parc expo de Colmar.
"Un concentré festif de la Foire aux vins", voilà comment Christophe Crupi, le directeur du Parc Expo de Colmar définit cette Cuvée givrée. Pendant quatre jours, quatre espaces seront proposés : la halle aux vins pour les concerts avec une capacité de 2 500 places uniquement debout, le hall 2 pour les restaurants et les exposants, le hall 6 "version givrée" pour faire la fête et un espace extérieur avec des food trucks. Il y aura aussi des animations particulières pour la promotion des vins d’Alsace.
Quatre soirées de concerts
"On vise d’abord les amoureux de la Foire, un public de fidèles", explique Christophe Crupi. Alors après avoir fait un tour au Marché de Noël de Colmar (ouvert jusqu’au 30 décembre), vous pourrez vous rendre à la Cuvée givrée pour voir :
- Mardi 28 décembre : soirée ambiance 80, créée et répétée spécialement pour la cuvée givrée, 100% live (spectacle de deux heures) avec neuf artistes : Patrick Hernandez, Plastic Bertrand, Alec Mansion (allias Leopold Nord), Philippe Lafontaine, Christian De Raft, Joniece Jamison, Pauline Ester, Richard Sanderson et Phil Barney.
- Mercredi 29 décembre : Tryo
- Jeudi 30 décembre : une soirée électro avec 2 DJ : Bon Entendeur et Ofenbach.
Ecoutez l'interview de Nicolas Pierrat, le programmateur de la Cuvée givrée :
La soirée du lundi 27 décembre sera annoncée prochainement. Les billets de cette première Cuvée givrée seront en vente à partir de ce vendredi 17 septembre à 14h sur le site www.cuvee-givree.fr.
Où en est le Parc Expo de Colmar ?
Christophe Crupi, directeur du Parc Expo de Colmar explique : "A l’arrêt pendant 16 mois, nous sommes de nouveau autorisés à ouvrir depuis mi-juin. L’activité de Colmar Expo repart".
Dans les événements à venir, la Convention Tatoo, le salon Maison Déco, le Festival d’humour, le Salon international du tourisme et des voyages, le spectacle de Gad Elmaleh, etc.
Colmar Expo a aussi augmenté le nombre de ses salariés : 15 salariés en 2007 contre 33 salariés en 2020.
Pour info : le centre de vaccination et le centre de dépistages sont maintenus au Parc Expo de Colmar jusqu’à fin 2021 au moins.