Adé aux Eurocks : "Je repars à zéro"

30 juin 2023 à 17h47 - Modifié : 3 juillet 2023 à 7h40 par Sébastien RUFFET

Adé
Adé a été la première à monter sur la scène du chapiteau Greenroom des Eurockéennes cette année
Crédit : @Top Music - SR

Après la comète Therapie Taxi, la chanteuse Adé a pris son envol pour s'exprimer en solo. Après un show plein de vie aux Eurockéennes de Belfort, elle s'est posée avec quelques journalistes pour évoquer cette ascension qu'il faut à nouveau réaliser.

Elle a endossé le rôle de la petite nouvelle, même si elle n'en est pas une. Adé, sur scène à 17h30, le jeudi des Eurockéennes de Belfort, c'était une manière de bien lancer cette édition. Après 45 minutes d'un concert très électrique et surprenant musicalement, la chanteuse est venue se poser dans l'espace presse, le temps de répondre à quelques questions sur cette deuxième carrière, après l'aventure Therapie Taxi. Une deuxième vie très prenante qu'Adé vit à fond avec une hygiène de vie impeccable : "Je ne bois pas, je ne fume pas, je fais du sport. Je n'ai pas le choix, sinon je peux pas tenir !

Une performance pleine d'énergie pour Adé / @Top Music - SR

Sur scène à 17h30

"C'était blindé ! J'étais assez surprise, parce que j'étais plutôt en mode 'les gens vont pas être chauds'... Et en fait si ! C'est vrai que c'est inhabituel comme horaire... Aux Vieilles Charrues, je crois que je vais jouer à 16h, mais on est pratiquement au petit déj' pour moi !

La performance scénique

"On a eu un petit break au mois de mai avec mon équipe, et je voulais quelque chose de nouveau pour la période des festivals. En général, je prépare un peu de mon côté, je dis que j'aimerais un pont plus électro ici, une intro plus longue là... Après, ça se travaille ensemble. J'aime bien que ça change en live, il faut pas que ce soit un tourne-disque ! Il faut surprendre les gens. J'ai plein de goûts différents, alors si j'ai envie de mettre de la country, je mets de la country. En salle c'est un peu différent, parce qu'en festival, les lumières, quand tu joues en plein jour, ce n'est pas essentiel, et tu ne peux pas trop faire quelque chose d'intimiste et débrancher la guitare... Après sur scène, le dress code, c'est 'confortable'!"

L'après Therapie Taxi

"Je repars de zéro en fait. Je prends tout ce qu'on me donne. C'est quand même différent, ce n'est pas forcément le même public. Je dois mener l'énergie du concert, mais ça y est, j'ai pris l'habitude de ne plus être en duo (rires). Je suis contente, ça se construit, je propose quelque chose de différent en termes de musique, de visuel... ça prend le temps. C'est vrai qu'on était venu ici (en 2018 ndr), je me rappelle qu'on avait fait du bateau, mais toute la partie loges, je ne m'en souvenais plus du tout ! Bon, ça a sûrement changé depuis !"

En toute décontraction à l'issue de son concert. / @Top Music - SR

--------------------------

A lire aussi 

> Le défilé Jacquemus à Versailles

> Un inédit de Daft Punk (mai 2023)