Alerte météo : les mesures de sécurité en Alsace

Publié : 13 mars 2023 à 16h42 - Modifié : 14 mars 2023 à 7h40 par Carole Campo

Le cimetière de la Robertsau à Strasbourg
Le cimetière de la Robertsau à Strasbourg
Crédit : Top Music - CC

Les deux départements alsaciens sont placés en vigilance orange aux orages et jaune aux vents violents ce lundi après-midi. A Mulhouse et Strasbourg, les parcs et cimetières municipaux ferment en raison des mauvaises conditions météo. La Ville de Haguenau ferme aussi ses cimetières et met à disposition gratuitement ses parkings couverts pour mettre les voitures à l'abri.

Météo France a placé 28 départements en alerte orange aux orages, dont le Haut-Rhin et le Bas-Rhin. L'Alsace est aussi en vigilance jaune aux vents violents. Cet épisode orageux est accompagné de fortes précipitations, rafales de vent et même de grêle, et il est attendu en fin d'après-midi et début de soirée en Alsace. Des mesures de sécurité sont mises en place dans plusieurs villes alsaciennes. La prudence est aussi de mise lors de vos déplacements, à pied et/ou en voiture.

Les jardins et parcs publics fermés à Strasbourg et Mulhouse

Par sécurité, la Ville de Strasbourg a décidé de fermer ses neuf cimetières et ses parcs municipaux (Pourtalès, Orangerie, Contades, Citadelle, Schulmeister et Albert Schweitzer) à partir de 17 heures ce lundi. 

La même décision a été prise par la Ville de Mulhouse pour les jardins et parcs municipaux. 

Mettre les voitures à l'abri à Haguenau

La Ville de Haguenau aussi ferme ses cimetières ce lundi 13 mars à partir de 18h, et en raison des chutes de grêle attendues, les personnes ne disposant pas de garage peuvent garer gratuitement leurs véhicules dans les parkings Thurot et Houblon, jusqu'à ce mardi 14 mars 14h. 

Dans l'actualité en ce moment :

Alerte orange en Alsace 

L'aéroport de Strasbourg ferme pour travaux