A Strasbourg, Batorama recrute des capitaines de bateau

Publié : 21 décembre 2023 à 6h00 - Modifié : 21 décembre 2023 à 14h29 par Anne-Sophie Martin

Reynald Schaich, directeur adjoint de Batorama était l'invité de "C Votre Emploi" sur BFM Alsace

Crédit : @BFM Alsace

L’entreprise strasbourgeoise Batorama recrute 17 personnes : des saisonniers mais aussi cinq capitaines de bateau en CDI. L'invité de “C Votre Emploi” du 19 novembre 2023 sur BFM Alsace est Reynald Schaich, directeur adjoint de Batorama. Douze salariés de Batorama et quatre bateaux-promenades vont participer à la cérémonie d’ouverture des JO sur la Seine, le 26 juillet 2024.

Batorama compte 40 salariés permanents et a transporté plus de 750 000 visiteurs à Strasbourg pour cette année 2023. L’entreprise de bateaux-promenades recrute au moins cinq capitaines de bateau en CDI mais aussi des conseillers de vente, des agents à quai et des matelots pour des contrats de saisonniers entre mars et octobre.



Batorama compte neuf bateaux et va acquérir en janvier 2024 un dixième bateau qui sera 100% électrique. Toute la flotte de Batorama sera d'ailleurs électrique fin 2028. 


Et une belle motivation pour les salariés, Batorama va participer à la cérémonie d'ouverture des JO de Paris, le 26 juillet 2024. A cette occasion, quatre bateaux-promenades de Batorama vont accueillir les délégations olympiques.


17 postes sont à pourvoir chez Batorama



  • Au moins 5 pilotes en CDI

  • 5 matelots (contrat saisonnier)

  • 5 conseillères ou conseillers de vente (contrat saisonnier)

  • 2 agents de quai (contrat saisonnier)


Quels sont les salaires ?



  • Pour les postes saisonniers, le SMIC + 5%, à cela s’ajoutent des primes.

  • La rémunération brute des capitaines est fixée en fonction d’une grille à six niveaux de 34 000 à 44 000 €, primes comprises.                         


Pour postuler, envoyez votre CV à l'adresse mail rh@batorama.com


.................................................


Les 3 bons plans de l'emploi


La Trace à Colmar recrute


35 postes sont à pourvoir à la Trace, le réseau de transport de Colmar. La Trace recrute notamment des conducteurs de bus.


Les responsables RH de la Trace ainsi que l'organisme de formation seront présents pour un job dating, le 8 janvier à 8h30 à l’agence Pôle-emploi de Colmar, située rue de la Fecht. Si vous êtes tenté par le métier de conducteur de bus, inscrivez-vous à ce job dating sur le site de Pôle Emploi.


Solutia organise un job dating


Plusieurs postes d’auxiliaire de vie, d’aide à domicile et de garde d'enfants en CDI sont à pourvoir.


L'entreprise Solutia organise une session de recrutement sous forme de job dating avec un entretien de 15 minutes. Rendez-vous le 10 janvier de 10h à 15h au sein de l'agence Solutia kids située au 19 boulevard de Lyon à Strasbourg. Pour y participer, il faut s’inscrire sur le site de Pôle Emploi.


Un gros job dating à Strasbourg


Plus de 50 entreprises seront présentes pour vous proposer des postes en CDI, CDD, ou en intérim. Parmi les entreprises inscrites : il y a la CTS, Lidl, le Crédit Mutuel, les pompiers du Bas-Rhin, la SNCF ou encore Sécuritas.


Rendez-vous le 16 janvier de 10h à 16h au Basket center à Strasbourg. Ce job dating est organisé par L’Offre d’emploi, en partenariat avec Top Music et BFM Alsace.


.................................................


A lire également :