Les premiers patients à Hautepierre 2
Publié : 22 janvier 2019 à 17h13 - Modifié : 10 mai 2021 à 10h45 Anne-Sophie Martin
Chambre de Hautepierre 2 / @Groupe6
27 patients ont fait ce mardi 22 janvier leur entrée dans Hautepierre 2. Il s'agit d'une extention de l'hôpital de Hautepierre. Ce nouveau bâtiment représente un investissement de 155 millions d’euros.
Ce bâtiment de plus de 40.000m² propose un nouveau plateau technique exceptionnel et des équipements d’imagerie de dernière génération. Au total 32 nouveaux blocs opératoires et 168 lits d’hospitalisation dont 144 chambres individuelles.
Hautepierre 2 fait partie intégrante des bâtiments en activité des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg avec plus de 400 professionnels réunis au sein de cette extension de 8 niveaux.
Il s'agit désormais d'un lieu unique aux HUS pour la prise en charge dans tous les domaines de l’orthopédie, de la traumatologie et de la maxillo-faciale avec quatre consultations dédiées à chaque spécialité :
- chirurgie orthopédique et traumatologie
- chirurgie plastique, esthétique et maxillo-faciale
- chirurgie de la main
- chirurgie du rachis
- un espace dédié à SOS Mains
Ces services étaient jusqu’alors répartis sur différents sites des HUS (CCOM de Illkirch, Chirurgie B située sur le site de l’Hôpital civil en centre-ville et l’hôpital de Hautepierre).