Place des Halles à Strasbourg : un "son et lumière" et un nouveau magasin LEGO

Publié : 28 octobre 2020 à 11h48 - Modifié : 10 mai 2021 à 11h04 Anne-Sophie Martin

Fin des travaux à l'intérieur de la Place des Halles en 2022. / @Place des Halles

Le centre commercial "Place des Halles" a investi 10 millions d'euros pour ses travaux. Pour fêter la fin de la rénovation des façades, un "son et lumière" est proposé du 28 octobre au 1er novembre. Evénement, il est prévu au premier trimestre 2021, l'ouverture d'un magasin LEGO de 200 m².


Avec 11 millions de visiteurs annuels et 1100 emplois, Place des Halles est le centre commercial le plus fréquenté dans le Grand Est. 


Engagé dans un vaste projet de rénovation des extérieurs, le centre a entamé en 2017 une importante phase de travaux portant sur les façades et le parvis, celle-ci vient de s’achever pour un investissement de quelque huit millions d’euros. Une seconde phase de travaux concerne à présent les espaces intérieurs jusqu'en 2022.


Le Centre Commercial Place des Halles développe son attractivité par l’accueil d’enseignes inédites et plébiscitées comme La Grande Récré (plus de 500m²) qui est ouverte depuis le 17 octobre et un magasin LEGO dont l'ouverture est programmée pour début 2021.


De nouvelles enseignes ont ouvert cet été comme La Barbe de Papa, FootKorner ou le nouveau concept Imodji Kitchens, une marque du cuisiniste de la maison-mère allemande Der Kreis.


Un "son et lumière" pour fêter  la fin des travaux. 



Pour marquer la fin des travaux du parvis et des façades, le Centre Commercial Place des Halles propose un grand spectacle "son et lumière", dénommé "Aube", du 28 octobre au 1er novembre.


Les représentations du spectacle "Aube" auront lieu sur la façade sud, sur le parvis devant la station de tram éponyme, tous les soirs à partir de 17h45.


Ce show est spécialement conçu pour la Place des Halles par le studio de création de la région, PIX 314 en collaboration avec le groupe parisien Nova Materia.




Ecoutez Lionel Schneider, le directeur de la Place des Halles qui nous détaille les nouvelles enseignes et nous présente le "son et lumière".