Puma prend ses quartiers au Wacken à Strasbourg
Publié : 5 mai 2021 à 8h00 - Modifié : 10 mai 2021 à 11h11 par Anne-Sophie Martin
Le nouveau siège social de Puma France au Wacken, en lieu et place de l'ancien Maillon à Strasbourg.
Les salariés de Puma se sont installés ce lundi 3 mai dans leurs nouveaux locaux au Wacken, place Adrien Zeller à Strasbourg. Puma France a déménagé son siège social qui était jusqu'alors à Illkirch. Le bâtiment tout en verre de 4000 m2 comprend de nombreux espaces dédiés au sport et au bien-être des salariés. Sur la terrasse, un espace de loisirs en rooftop pour profiter de la vue.
"On a essayé de respecter l’environnement dans lequel on était. On est sur un emplacement particulier, en lieu et place de l’ancien Maillon. On a gardé la porte, même si elle a été reconstruite. C’est un élément important et esthétique du bâtiment.
Un bâtiment tout en transparence
Ensuite, on a vraiment essayé d’avoir un bâtiment qui utilise la lumière le plus possible. On connaît tous l’impact de la lumière sur notre humeur. C’était important pour nous de créer les meilleures conditions possibles pour les salariés. C’est la raison pour laquelle le bâtiment est tout en verre. C’est aussi pour favoriser l’idée de la transparence. (…) Je le trouve très beau, j’aime cette pureté liée à l’élément qu’est le verre.
Un mini-golf sur le rooftop
4000 m², quatre plateaux de 1000 m² pour faire simple : 1000 m² de showroom, 1000 m² avec des espaces communs (auditorium, cantine, salle de sport, salle zen). (…)
On a un rooftop avec une partie sport, avec un city stade et un panier de basket. On a aussi un espace de loisirs, de détente, pour que les gens puissent s’asseoir, discuter de manière informelle et prendre le soleil quand il est présent. (…) Les gens pourront jouer pendant leur pause. On va aussi créer un mini-golf. Puma opère dans le golf donc on avait à cœur de faire ça."
Malgré l'essor du télétravail avec la pandémie, vous n'avez pas abandonné vos locaux ?
"On trouve que c’est très important de pouvoir travailler ensemble, on sait que ça stimule la créativité. C’est très important que les salariés puissent se retrouver. Ce siège a été conçu pour qu’ils aient envie de venir."
Le siège social de Puma France compte 120 salariés à Strasbourg.
Puma participera à L'Industrie Magnifique du 3 juin au 13 juin.
Coïncidence heureuse, cette année la seconde édition de L'Industrie Magnifique s’est alignée dans un timing parfait avec l’ouverture du nouveau siège de la marque dans le quartier du Wacken. En tant que mécène, Puma va financer l'oeuvre de l'artiste français de renommée internationale Richard Orlinski : un félin à l'image de la marque, de 4m30 de longueur et 3m50 de hauteur. Puma dévoilera la sculpture de Richard Orlinski le 3 juin, place Broglie à Strasbourg, lors du coup d'envoi de l'événement L'Industrie Magnifique.
À terme, l’œuvre de Richard Orlinski est destinée à rejoindre le parvis du nouveau siège social qui sera inauguré fin juin.