Ouverture 7 jours sur 7 du vaccinodrome de Strasbourg

Publié : 7 juin 2021 à 16h19 - Modifié : 8 novembre 2021 à 12h14 Anne-Sophie Martin

Ouverture quotidienne du vaccinodrome et souplesse dans les rendez-vous pour la seconde injection. /

Depuis ce dimanche 6 juin, à l’Hôtel de la CeA à Strasbourg, le vaccinodrome ouvre 7 jours sur 7, en raison de la quantité conséquente de doses de vaccins disponibles. Davantage de souplesse pour la date de seconde injection, elle est désormais proposée sur une période de 35 à 49 jours après la première injection.


Compte-tenu de l’augmentation très importante des doses de vaccins disponibles, le vaccinodrome, géré par les pompiers du Bas-Rhin et installé au rez-de-chaussée de l’Hôtel de la Collectivité européenned’Alsace, place du Quartier Blanc à Strasbourg, ouvre ses portes 7 jours sur 7, sur rendez-vous (prises de rendez-vous possibles sur Sante.fr et Doctolib).


Par ailleurs, afin de concilier vaccination et congés estivaux, une souplesse a été donnée, dans le respect des modalités d’utilisation des vaccins, pour la seconde injection.  Lors de la prise de rendez-vous pour une première injection, la date de seconde injection est maintenant proposée sur les sites internet Doctolib, Keldoc, et Sante.fr, sur une période de 35 à 49 jours après la première injection.


Cela permet à chacun de programmer les deux rendez-vous en fonction des congés estivaux, les deuxinjections devant être réalisées par principe dans le même centre.


La vaccination est actuellement ouverte à toutes les personnes de plus de 18 ans et aux personnes de 16 à 18 ans, avec autorisations parentales, ayant une pathologie chronique ou vivant au domicile d’unepersonne vulnérable (vaccin Pfizer uniquement).