Un chaton avait sauvé la vie de son maître à Strasbourg : une récompense pour la police
Publié : 23 août 2021 à 14h02 - Modifié : 8 novembre 2021 à 12h16 par Anne-Sophie Martin
Deux voisines ont contacté la police car elles entendaient les miaulements d'un chaton depuis trois
Article mis à jour ce lundi 23 août : les deux voisines qui avaient contacté la police, le 17 août dernier, ont souhaité remercier la police pour son intervention. Elles ont adressé un don de 100 euros à l'association orpheopolis qui soutient les orphelins de la police nationale.
#Strasbourg Elles avaient fait appel au 17 pour venir en aide à un chat sans savoir qu'elles allaient sauver la vie d'un homme.Aujourd'hui, elles remercient leur police avec un don pour https://t.co/3H7sMYpwLm qui vient en aide aux orphelins de la @PoliceNationaleMerci 💙 pic.twitter.com/Vr9vU7I5d6
— Police Nationale 67 (@PoliceNat67) August 23, 2021
Ce mardi 17 août, des policiers sont intervenus rue Edel à Strasbourg à la suite d'un appel au 17. Deux voisines avaient contacté la police car elles entendaient les miaulements d'un chaton depuis trois jours, et son maître ne répondait pas.
Il s'agit d'une belle histoire relatée par la Police du Bas-Rhin dans un tweet. Ce sont les miaulements de ce petit chat tigré de trois ou quatre mois qui ont alerté le voisinage puis la police.
Les forces de l'ordre sont intervenus hier dans l'appartement d'un immeuble rue Edel, où ils ont découvert un homme âgé de 67 ans, victime d'un malaise. Il gisait au sol depuis ce samedi 14 août.
La victime a été aussitôt prise en charge par le Samu et le chaton a été confié à la SPA de Strasbourg.
Hier #Journéeduchatnoir les policiers strasbourgeois sont intervenus suite à un appel 17 pour venir en aide à un chaton seul dans une véranda depuis 3j.Sur place, ils se sont introduits dans l'appartement par une fenêtre laissée ouverte et ont découvert un homme affaibli au sol. pic.twitter.com/9WHFwpxFFE
— Police Nationale 67 (@PoliceNat67) August 18, 2021