L'été en livres avec Carobookine
Publié : 3 juillet 2018 à 9h00 - Modifié : 10 mai 2021 à 10h41 par Emeline Riffenach
Carobookine, bloggeuse mulhousienne vous conseille ses lectures de l'été. (Photo : Top Music)
La Mulhousienne et bloggeuse littéraire Carobookine nous dévoile sa sélection de l’été. A consommer sans modération.
Les oubliés du dimanche de Valérie Perrin - Le Livre de Poche
Un 1er roman sincère et émouvant avec des personnages touchants dans leur simplicité, leur empathie et leur spontanéité.
Miss Cyclone de Laurence Peyrin - Pocket
Au coeur de la ville mythique qu’est New York, ce roman met à l’honneur l’amitié féminine, depuis 1980 jusqu'en 2001.
La Délicatesse du homard de Laure Manel - Le Livre de Poche
Un 1er roman empreint de tendresse et de mystère dans un cadre époustouflant : le bord de mer breton. Emouvant et délicat.
La jeune fille sur la falaise de Lucinda Riley - Charleston Poche
Quatre générations de femmes au destin exceptionnel sur près de cent ans d'histoire familiale. De Londres pendant la guerre, au New York d'aujourd'hui, sur fond de paysages sauvages irlandais, amour, tendresse, rédemption et pardon sont au coeur de ce roman envoûtant. Prix des Lectrices Charleston.
Une mère d'Alejandro Palomas - Pocket
Une plume fluide, juste et sensible pour raconter l'histoire d'une mère et de ses enfants réunis pour la nuit de la Saint-Sylvestre à Barcelone. Un hymne à la vie et aux gens qu’on aime.
Les Silences d'Amélie Antoine - Le Livre de Poche
Un roman d’une qualité et d’une sensibilité qui en font un ouvrage unique. La romancière décrypte avec minutie la relation père-fils et nous invite, sur fond de douce mélancolie, à une chasse au trésor que sont nos émotions..
Un fils parfait de Mathieu Menegaux - Points
Un roman court, intime et délicat. Un homme qui se glisse dans la peau d'une femme et qui décrit à merveille le combat d’une mère qui frappe en plein cœur.
Journal d'un vampire en pyjama de Mathias Malzieu - Le Livre de Poche
En toute intimité et avec beaucoup d’humour, le récit de son combat contre la maladie. Hommage poignant rendu aux soignants. Superbe et pas du tout larmoyant ! La cerise sur le gâteau ? Le « carnet de board » exclusif ajouté à la version poche : l’auteur avait dit que s’il s’en sortait il ferait le tour de l’Islande en skateboard et il l’a fait !
Le Chagrin des vivants d'Anna Hope - Folio
Un 1er roman saisissant qui dresse le portrait de trois anglaises à la fin de la guerre 14-18. Un roman fin et sensible comme je n’en avais pas lu depuis longtemps.
Toxique de Niko Tackian - Le Livre de Poche
Paris, début 2016, au lendemain des attentats, une directrice d’école est retrouvée morte dans son bureau. La 1ère enquête du teigneux Tomar Khan, de la Crim', est complexe et captivante.
Snjór de Ragnar Jónasson - Points
Un polar islandais dépaysant, oppressant et angoissant. A vous de récolter les indices un à un pour apercevoir la vérité ! Vous verrez, on se prête facilement au jeu.
Le Parfum du bonheur est plus fort sous la pluie de Virginie Grimaldi - Le Livre de Poche
Mon livre préféré de cette romancière qui réussit à me faire passer du rire aux larmes. L'histoire d'une femme qui se bat pour continuer à vivre et à aimer.
Et le meilleur pour la fin, le premier roman de Carobookine, Haut les coeurs ! aux éditions Charleston, commenté cette fois par Angélique, du blog Les lectures de Lily :
"Attacher et ajuster votre ceinture, vous allez décoller pour un moment de lecture rafraîchissant et authentique (...) ! Ce livre va illuminer votre journée."