Alexander Djiku quitte le Racing Club de Strasbourg

11 juillet 2023 à 9h33 - Modifié : 11 juillet 2023 à 15h33 par Antoine Martin

Alexander Djiku rejoint le club turc de Fernerbache

Crédit : Facebook / RCSA

Arrivé en 2019 à Strasbourg, Alexander Djiku quitte le Racing Club de Strasbourg. Le défenseur de 28 ans s'est engagé avec le club turc de Fenerbahçe.

Alexander Djiku a finalement refusé l'offre de prolongation qui lui a été faite par Marc Keller. Le Président strasbourgeois souhaitait conserver celui qui aura été le patron de la défense strasbourgeoise tout au long de la saison 2022/2023. L'international guinéen de 28 ans a finalement décliné l'offre formulée par le Racing Club de Strasbourg. Arrivé en fin de contrat, il a finalement préféré s'engager avec le club turc de Fenerbahçe pour trois saisons.


 

"Je m'en vais le coeur lourd"


Courtisé par le club anglais de Nottingham Forrest et la formation espagnole de Villareal, Alexander Djiku a fait le choix de la Turquie pour des "raisons familiales". Arrivé en 2019 à Strasbourg, le défenseur international aura joué 117 matchs avec le club alsacien dont 113 en tant que titulaire. Véritable taulier, le joueur guinéen a exprimé son émotion sur les réseaux sociaux au moment de quitter la capitale alsacienne. « Je n’oublierai jamais ces moments à La Meinau, ces ambiances folles, cette ferveur. Strasbourg m’a fait découvrir la coupe d’Europe, et j’ai eu l’honneur de porter son brassard. Je m’en vais le cœur lourd mais j’emporte avec moi une petite partie de vous » a écrit le natif de Montpellier. Reste à savoir qui remplacera Alexander Djiku. Selon plusieurs rumeurs, le défenseur de Bruges, Abakar Syklla est pressenti.