Christelle participe à "Ma recette est la meilleure de France"

9 septembre 2024 à 16h06 par Julia Clementz

Christelle Hess et son magnifique jarret de porc dans une pâte feuilletée !

Crédit : Top Music

Christelle fait partie des trois Alsaciens en lice pour l’émission « Ma recette est la meilleure de France ». Un jury, composé notamment de Cyril Lignac, va goûter son fameux jarret de porc revisité. Rendez-vous ce mercredi 11 septembre à 18h30 sur M6.

L’émission de M6 « Ma recette est la meilleure de France » sillonne le pays et fait escale dans le Grand Est cette semaine. Trois Alsaciens vont proposer leur création à Cyril Lignac, Stéphanie Le Quellec, cheffe 2 étoiles, et François-Régis Gaudry, critique culinaire. Le chef du Chambard à Kaysersberg, Olivier Nasti, sera également présent pour cette étape régionale. Parmi les candidats, on retrouvera Christelle, une coiffeuse d’Offendorf. L’Alsacienne s’est lancée dans l’aventure pour faire un clin d’œil à ses parents. « Ils sont restaurateurs, j’ai grandi dans ce milieu, j’ai appris à cuisiner avec mon papa. C’était une belle reconnaissance pour eux, et aussi un hommage. J’ai perdu ma maman il y a peu », nous confie Christelle.


« Le jarret de porc de mon Papepa »


Elle va défendre une belle recette, qui sera peut-être la meilleure de France ! Christelle a décidé de faire goûter au jury un délicieux jarret de porc. « Je l’ai revisité avec une potée de légumes aux saveurs du marché de Noël, avec de la liqueur de pain d’épices, un duo d’asperges avec des graines de tournesol. Et mon jarret de porc est mariné dans un romertopf, comme à l’ancienne et surtout à l’alsacienne », détaille Christelle.



Une recette qui vient de son papepa (grand-père), que la passionnée de cuisine n’a malheureusement pas connu. « Il était paysan, il élevait ses animaux, cultivait ses légumes. Pour lui c’était vraiment le repas du dimanche, avec ses neuf enfants assis à table », continue la coiffeuse.


Rendez-vous le 11 septembre à 18h30 sur M6


Si vous ne connaissez pas le principe de l’émission, c’est tout simple. Pour cette semaine 100% Grand Est, cinq candidats vont s’affronter tous les jours. Mercredi, ils seront donc trois Alsaciens et deux Lorrains. Les deux meilleurs seront ensuite qualifiés pour un duel, et l’ultime épreuve sera la finale nationale. Le grand gagnant verra sa recette commercialisée dans les boulangeries Feuillette. Reste à voir jusqu’où Christelle va aller ! Sans nous dévoiler son parcours, elle nous a donné son ressenti : « Certes c’était impressionnant mais ça s’est super bien passé, j’ai présenté mon plat au jury. Et là moi-même j’ai été surprise des réactions. C’était une expérience extraordinaire, je le referais sans hésirer».









Les autres participants :


Vous verrez deux autres Alsaciens sur vos écrans. On retrouvera notamment Leïla Martin et ses Fleischschnacka d'agneau. Un Haut-Rhinois participe également à l’émission, il s’agit d’Éric et sa recette sucrée, une "Linzertart", une tarte de Linz à la framboise.