Comment avoir un max de congés en 2025 ?
Publié : 3 janvier 2025 à 11h51 - Modifié : 6 janvier 2025 à 7h59 par Celine Rinckel
Des jours pour s'évader et penser à autre chose
Crédit : Pinterest
Qui dit nouvelle année, dit nouveaux projets et pourquoi pas vacances et voyages ? On nous promet, en 2025, qu’en posant 4 jours de congés (en Alsace) on peut avoir 32 jours de vacances !
On est tous pareil : avec la nouvelle année, vient le moment de poser les congés (ou au moins d’y réfléchir). Bien sûr on aime notre travail, mais on aime aussi se reposer ! En 2025, on est gâté : on pourra poser peu de congés pour profiter au maximum des vacances.
Commençons par le week-end de Pâques : en Alsace on bénéficie d’un jour férié supplémentaire (le Vendredi Saint). Vous n’aurez donc aucun jour à poser pour profiter de quatre jours de repos, du vendredi 18 avril au lundi 21 avril 2025.Le mois de mai nous offre de belles occasions de faire des ponts grâce à trois jeudis fériés : le 1er mai, le 8 mai et le 29 mai (jeudi de l’Ascension). Autrement dit en posant 3 jours (vendredi 2, vendredi 9 et vendredi 30 mai), vous bénéficiez de 12 jours de repos !En juin, ça continue avec le lundi de Pentecôte (9 juin) qui nous permet de profiter d’un week-end de trois jours et des premiers jours d’été !La fête nationale tombe également très bien cette année - le lundi 14 juillet - cela vous permettra de profiter à fond du festival Décibulles dans la Vallée de Villé. Pour les aoûtiens, bonne nouvelle également puisque le 15 août - l’Assomption - tombe un vendredi en 2025. Cela vous fera à nouveau trois jours de repos consécutifs.Ne parlons pas du 1er novembre (un samedi en 2025), mais plutôt du 11 novembre (un mardi). En posant le lundi 10 novembre, vous aurez donc quatre jours de tranquillité.Enfin, la période de Noël est propice à la détente et en Alsace on est gâté grâce à deux jours fériés consécutifs (jeudi 25 et vendredi 26 décembre). Vous aurez donc compris que cela vous fait un week-end de quatre jours.
.......................................................
En faisant ce calendrier 2025 des congés, nous pensons également très fort à celles et ceux, dans les métiers de la santé, de la restauration ou des services, dont les professions ne permettent pas de prendre ces jours de congés. Force et courage à vous.