Devenez ramasseurs de balles aux IS
2 février 2024 à 6h00 - Modifié : 5 février 2024 à 13h15 par Celine Rinckel
Une belle opportunité pour participer aux Internationaux de Strasbourg
Crédit : Internationaux de Strasbourg (page Facebook)
Les IS recherchent leurs ramasseurs de balles ! Une expérience unique pour les jeunes fans de tennis. Inutile d’aller à Roland Garros à Paris, les Internationaux de Strasbourg proposent aux enfants de devenir ramasseur de balles.
La 38e édition des Internationaux de Strasbourg se déroulera du 18 au 25 mai 2024. Les meilleures joueuses mondiales seront présentes pour un spectacle unique et pour remporter le tournoi strasbourgeois. L’évènement se déroule au Tennis Club de Strasbourg et prend cette année une dimension particulière car il devient un tournoi WTA 500 (lire ci-dessous).
Les jeunes joueurs sur le terrain
Pour une bonne organisation de l’évènement, les IS recherchent leurs ramasseurs de balles. Il faut avoir de l’adresse au rouler et au lancer de balle, avoir de l’endurance et de la vitesse, et connaître les règles du tennis. Les jeunes licenciés ont récemment reçu un mail du Comité Départemental de Tennis du Bas-Rhin, par l’intermédiaire de leur club, pour s’inscrire à cet évènement. Derniers détails : les filles comme les garçons peuvent postuler, il faut être né en 2012 ou avant. Une journée de sélection des ramasseurs de balles et un stage de formation seront organisés le samedi 11 mai.
Les Internationaux de Strasbourg passent en WTA 500 ! Le tournoi strasbourgeois va basculer dans une autre dimension en 2024 en passant du statut de WTA 250 à celui de WTA 500. Les IS vont devenir l'un des 6 plus grands tournois en Europe. Une excellente nouvelle pour le tennis féminin en Alsace. |
Pour retrouver toutes les infos sur le tournoi (X / Insta / TikTok) : wta_strasbourg et sur Facebook « Internationaux de Strasbourg ».
Les billets pour le tournoi 2024 sont déjà en vente, en cliquant juste ici.
Photo souvenir des ramasseurs de balles 2023 aux IS. / @Internationaux de Strasbourg
.....................................................
A lire également :Les Racing - PSG mémorables