Découverte d'un corps à Westhoffen

Publié : 22 août 2023 à 12h33 - Modifié : 28 août 2023 à 14h28 par Anne-Sophie Martin

La gendarmerie de Wasselonne est en charge de l'enquête

Crédit : @Top Music

Article actualisé le 26 août à 17h. Selon France 3 Alsace, un corps inanimé a été découvert ce samedi 26 août à Westhoffen par les bénévoles venus participer à la battue pour retrouver François Drid. Cet homme de 24 ans avait disparu depuis le dimanche 6 août.

Près de 200 personnes avaient participé ce samedi en début d’après-midi à la battue sur les hauteurs de Westhoffen pour tenter de retrouver François Drid. La gendarmerie encadrait les opérations. Selon France 3 Alsace, "très rapidement, un des groupes a découvert un corps sans vie à proximité du lieu de rendez-vous."


La brigade de gendarmerie de Wasselonne est en charge de l'enquête. Des experts en identification criminelle sont arrivés sur les lieux pour identifier le corps. Une autopsie pourra être réalisée pour obtenir des informations complémentaires concernant les circonstances et les causes du décès.




 


Article du 22 août 2023


Le 6 août 2023, le véhicule de François Drid a été découvert accidenté à l’entrée de la commune de Westhoffen aux alentours de 19h. Depuis ce jour, ses proches n'ont plus aucune nouvelle du jeune homme. Un appel à témoin a été lancé par la gendarmerie du Bas-Rhin.


François Drid mesure 1m78, il est de corpulence mince, il a les cheveux de couleur châtain-foncé et est porteur d’une barbe. Lors de sa disparition, il était habillé d’un short de couleur turquoise, d'un bracelet brésilien vert et bleu délavé, d'une montre connectée « Apple Watch » de couleur noire, d'une casquette kaki « Adidas » ornée d’un logo noir ou d'une casquette beige « Le Coq Sportif » avec un logo blanc, de plus, il transportait un sac de randonnée noir avec un écusson à scratch rectangulaire représentant le drapeau français.



Comment le reconnaître ?


Vous pouvez l’identifier grâce à un tatouage sur le haut de la cuisse droit représentant un scorpion et un tatouage sur le haut de la cuisse gauche (inscription en style graffiti-tag avec un smiley formé par deux points et une parenthèse). Il est porteur de lunettes de vue à monture noire et de forme carré. De plus, il peut avoir une attitude désorientée étant malade.


La gendarmerie rappelle que si vous disposez d’éléments susceptibles de pouvoir orienter les recherches et appuyer l’enquête en cours, veuillez contacter immédiatement le 17 ou la Brigade territoriale autonome de Wasselonne au 03 88 87 02 45.