Echarde, match stoppé, stars en tribune .... Retour sur la victoire du Haguenovien "Baki" au match de l'année de MMA !

Publié : 8 mars 2024 à 8h21 - Modifié : 12 mars 2024 à 12h19 Martin Antoine

"Baki" gagné le match de l'année en MMA face à Cédric Doumbé

Crédit : Facebook / PFL

A la surprise générale, "Baki" a remporté le match le plus attendu de l'année face à Cédric Doumbé en MMA, jeudi soir. Une rencontre interrompue ... à cause d'une écharde !

Grosse frustration pour les 20 000 spectateurs de l'Accor Hotel Arena de Paris et les centaines de milliers de personnes qui suivaient le combat en streaming ! Le match de MMA tant attendu entre Cédric Doumbé et Baysangur "Baki" Chamsoudinov a été interrompu lors de la troisième reprise par l'arbitre. Une décision prise alors que le franco-camerounais Doumbé était gêné par une écharde dans le pied. Une décision arbitrale contestée et accompagnée par les huées du public de l'Accor Hotel Arena. "Baki", 22 ans,  a donc été déclaré vainqueur par TKO "technical knock out"



Une revanche déjà annoncée 


L'interruption de la rencontre a provoqué la frustration du public mais aussi des combattants. Un public qui avait été chauffé dès le début du match par l'attitude très arrogante de Cédric Doumbé. Une attitude dans la continuité du "trash talk" du franco-camerounais à l'égard du Haguenovien. Le favori de 31 ans avait annoncé pendant plusieurs semaines qu'il enverrait "Baki" à l'hôpital.



Lors de l'annonce de l'interruption du match, Cédric Doumbé est apparu très déçu par la décision. L'ancien champion de kickboxing a annoncé qu'il souhaitait une revanche. Une proposition acceptée par l'Alsacien "Baki" qui souhaite un combat plus long et à la régulière. Fort de sa victoire, le Bas-Rhinois espère voir désormais la prochaine rencontre "se dérouler dans une plus grande salle" mais aussi que la "Professional Fighters League lui donne plus d'argent". Un match d'ores et déjà attendu par tous les fans de MMA au rang desquels les nombreuses stars présentes à Paris hier soir : Gim's, DJ Snake, Tony Parker, Vincent Cassel, le footballeur Jules Koundé, Jamel Debbouze ... Une rencontre également très commentée sur les réseaux sociaux avec de nombreux messages sur la fameuse écharde