Entretien avec Christian Omeyer : "Seuls, ce sera compliqué"

Publié : 6 avril 2022 à 9h14 - Modifié : 6 avril 2022 à 11h18 Sebastien Ruffet

Christian Omeyer s'est prêté au jeu du questions / réponses

Crédit : @Capture YouTube / Top Music

Alors que le SAHB peut encore accrocher les play-offs, Christian Omeyer fait un point sur la situation sportive du club, actuelle, mais aussi pour le futur.

Christian Omeyer, le président du SAHB, s'est arrêté dans nos studios pour un point complet sur la situation du club. Nommé président quelques mois avant le début de la crise sanitaire, le Sélestadien d'origine a dû vite "s'adapter, gérer, comme beaucoup d'entreprises ! C'était pas une période simple, mais on est sur la bonne voie pour s'en sortir." 


Après une saison à huis clos, situation inédite, les Violets ont bénéficié d'un soutien massif de leurs supporters, puisque cette saison 2021-2022, le CSI affiche la meilleure affluence de Proligue ! Si le SAHB est encore dans le coup pour une qualification en play-offs - l'objectif du début de saison - il a affiché un "manque de régularité. Malgré une équipe jeune, on espérait être un peu plus réguliers", reconnaît Omeyer. 


Après avoir évoqué un mercato déjà commencé, et avoué que "de nouvelles annonces seront faites la semaine prochaine", le président du SAHB s'est aussi étendu sur le projet de fusion avec Colmar, après l'échec des négociations avec Strasbourg. "On va rencontrer les élus prochainement pour continuer d'avancer, c'est plutôt en bonne voie." Conscient que "seuls, ce sera compliqué de retrouver la D1 et surtout de s'y pérenniser", Omeyer planche sur un projet "pour augmenter notre budget". Pour l'ancien joueur de haut niveau, "la Proligue, c'est bien, mais la D1, c'est quand même mieux".