Guerre en Ukraine : le soutien des Alsaciens
Publié : 28 février 2022 à 7h09 - Modifié : 28 février 2022 à 7h22 par Rédaction Top Music
3000 personnes ont manifesté contre la guerre en Ukraine à Strasbourg, samedi 26 février
Crédit : Facebook / @Pierre-Olivier Simonard
Des milliers de personnes ont manifesté contre la guerre en Ukraine en Alsace, au cours du week-end. De nouveaux rassemblements auront lieu cette semaine.
Strasbourg, Mulhouse, Colmar, Guebwiller ... des milliers de personnes ont manifesté en Alsace au cours du week-end pour dénoncer la guerre menée en Ukraine par la Russie. Des milliers d'anonymes et des élus ont appelé à la paix mais ont également accusé Vladimir Poutine d'envenimer la situation. A Strasbourg, le maire Jeanne Barseghian était présente place Kléber aux côtés de Borys Tarasyuk, ambassadeur ukrainien au Conseil de l'Europe.
De nouvelles manifestations cette semaine
A l'appel de l'amicale des Ukrainiens, un nouveau rassemblement a lieu place de la Réunion à Mulhouse, ce lundi 28 février à 17h. D'autres manifestations sont prévues à Strasbourg, Mulhouse ou à Colmar le week-end prochain.
A l’initiative des ukrainiennes et ukrainiens habitants à Mulhouse et aux alentours: Rassemblement contre la guerre et soutien au peuple ukrainien demain , lundi 28 février à 17h, place de la Réunion à #Mulhouse #StandWithUkraine #UkraineConflict pic.twitter.com/bDMWOEHv2a
— EL HAJJAJI Nadia (@nadiaelhajjaji) February 27, 2022