Halloween en plein été !

Publié : 21 août 2023 à 9h36 - Modifié : 22 août 2023 à 12h40 Robin Neubrand

Plus de 400 personnes étaient présente pour la nuit de l'horreur à Oberhausbergen

Crédit : Pop Corn Labyrinthe

Le Pop-Corn Labyrinthe à Oberhausbergen est un concept éphémère en plein air. Un champ de maïs aménagé en labyrinthe géant de plus de 50 000 m2 contenant plusieurs jeux et énigmes. De quoi amuser les petits et grands.

Le Pop-Corn Labyrinthe abrite des jeux en bois, des jeux de piste, des énigmes, un laser game et des soirées d’horreurs. Nous avons fait l’expérience de « la nuit de l’horreur », événement organisé deux fois par mois dans le labyrinthe… Et c’est flippant ! Pour ces soirées, entre 20 et 30 « monstres » sont sélectionnés sur candidature via des agences d’intérim, puis sont maquillés et déguisés sur place juste avant que la nuit ne tombe. Une fois les derniers terrifiants préparatifs terminés, les zombies, les clowns, les nonnes et autres monstres sortis de films d’épouvante partent se cacher dans le labyrinthe. Presque 600 personnes au total étaient présentes.

Frissons garantis


Munis de vos deux drapeaux scratchés à votre ceinture, vous devez retrouver des balises d’orientation dans le labyrinthe et poinçonner votre carton de jeu sans que les zombies s’en prennent à vos vies. Vous avez 60 minutes pour retrouver les dix balises, sortir du labyrinthe avec toutes vos vies (drapeaux à la ceinture) et votre équipe au complet ! Chaque vie perdue entraîne un malus de points, mais ne vous élimine pas du jeu. De deux à cinq joueurs, vous pourrez participer au Zombi’Laby. Cependant, si vous venez en famille, l’âge minimal conseillé est de 12 ans, et chaque enfant doit être accompagné d’un adulte. Sahele Imale, directeur d'exploitation, affirme qu'"il n'y a eu que des retours positifs de la part des clients à propos de la dernière nocturne de l'horreur. Tout le monde était content, autant du côté des survivants que des personnes engagées pour la soirée". La prochaine nuit est prévue ce jeudi 24 août.


Une pensée pour l’agriculture


Le groupe d’événementiel a également à cœur de sensibiliser leurs visiteurs au travail des agriculteurs par le biais de panneaux pédagogiques fournis par l’association Passion Céréales, dont le but est de promouvoir la culture des céréales en France. À l’heure de retrouver le chemin de l’école et du travail, le maïs sera récolté par les agriculteurs partenaires, après le dernier week-end de septembre.


 


On en parle en ce moment : 


L'Alsace bascule en vigilance orange canicule


Urgences saturées en Alsace : les gestes utiles


Sophie et Angèle cherchent un nouveau toit