Jean-Marc Reiser placé en garde à vue
Publié : 25 juillet 2023 à 9h57 par Robin Neubrand
L'homme est entendu en garde à vue par l'OCRVP
Crédit : Crédit : Instagram / @justicefrance
L’homme âgé de 62 ans vient d’être placé en garde à vue dans l’affaire de la disparition de Françoise Hohmann. Il a déjà été condamné le mois dernier à la réclusion à perpétuité pour l’assassinat de Sophie Le Tan.
Jean-Marc Reiser pourrait être rattrapé par l’affaire de la disparition en 1987 de Françoise Hohmann. Il a été placé hors de la maison d’arrêt de Strasbourg lundi 24 juillet pour être mis en garde à vue. Le meurtrier de Sophie Le Tan avait déjà été renvoyé devant les assises du Bas-Rhin en 2001 pour le meurtre de la jeune femme de 23 ans, et avait été définitivement acquitté en dépit des soupçons pesant sur lui. Il était à ce moment-là facteur à la Poste de la Marseillaise, à Strasbourg, mais aussi le locataire de l’appartement et le dernier client de la vendeuse d’aspirateurs à domicile dont le corps n’a jamais été retrouvé.
L’Office central pour la répression des violences aux personnes (OCRVP) avait passé au peigne fin un appartement situé boulevard Victor Hugo à Strasbourg, dans le quartier de Hautepierre, le 26 septembre 2022. C'est le juge Marc Picard, lui-même chargé de la procédure de séquestration et recel de cadavre ouvert en février 2020 par le parquet de Strasbourg dans le cadre du dossier Hohmann, qui a ordonné les analyses de l'appartement. Ces deux jours de fouilles ont abouti à une possible mise en cause de Jean-Marc Reiser, le locataire de l’époque.
Déjà condamné à perpétuité
Un sentiment de déjà vu avec la disparition de Sophie Le Tan. Dans la forêt de Rosheim, les ossements de l’étudiante portée disparue en 2018 avaient été découverts par des promeneurs, 13 mois plus tard. Après de huit jours d’audiences, Jean-Marc Reiser a été reconnu coupable du meurtre de Sophie Le Tan par la cour d’assises d’appel du Haut-Rhin, le 29 juin 2023.
On en parle en ce moment :
Une nouvelle recrue pour le Racing !
La librairie Kléber de Strasbourg taguée par Brunograffer