Souffelweyersheim : l’exposition « Christophe sans interdit »

Publié : 29 septembre 2023 à 14h41 - Modifié : 29 septembre 2023 à 15h25 Robin Neubrand

L'exposition est a retrouvé du lundi au samedi de 14h à 19h

Crédit : @Top Music - RN

Le chanteur Christophe, décédé il y a trois ans, sera célébré durant l’exposition « Christophe sans interdit » qui débute ce samedi 30 septembre. L'expo retrace la carrière, la vie et les passions de l’artiste à la concession Lexus à Souffelweyersheim.

« Christophe sans interdit » raconte la vie du chanteur Christophe, il a marqué les décennies à partir de 1960. On se souvient de Aline, des Mots bleus ou encore des Marionnettistes. Mais c’était aussi « un homme curieux de tout, de tous les arts. Il collectionnait de tout. Il était passionné de voiture, de musique, de cinéma, de livres rares et de peinture », affirme Michelle Ruffenach, organisatrice de l'exposition avec Christophe Rougerie. L’exposition « Christophe sans interdit » sera présentée du 30 septembre au 28 octobre à Souffelweyersheim à la concession automobile Lexus. Entourée d’une collection de voitures de prestige, une des passions de Christophe, elle accueillera des œuvres de 7 artistes dont la photographe Lucie Bevilacqua, fille de Christophe. Vous pourrez visiter l'expo du lundi au samedi à partir de 14h, et exceptionnellement le dimanche 15 octobre durant les portes ouvertes de la concession.



Christophe a écrit de nombreuses musiques de film, dont celle de Kill Bill 2 reprise par Tarantino / @Top Music - RN


Un hommage avec plus de 70 œuvres 


Organisée par l’association ArtMC4, l’exposition comporte de nombreuses pièces uniques de la vie personnelle de Christophe, comme une guitare personnalisée, des partitions écrites de sa main ou encore ses disques d’or. Bentley S3, Ferrari 612 Scaglietti et BB 512 ou encore Lancia Intégrale font partie des 13 modèles exposés de la collection privée Hess. Les autres artistes qui exposeront sont : Enki Bilal, auteur de bandes dessinées, peintre, créateur de pochettes de disques/cd, réalisateur et créateur d’affiches de cinéma, Richard Di Rosa alias Buddy pour ses amis, sculpteur guitariste, Richard Schroeder grand photographe de mode ayant aussi travaillé pour la musique dont il est un passionné, Thomas Tessier, illustrateur, Christophe Rougerie, spécialiste des techniques mixtes, musicien et Stéphane Vinas, artiste peintre et créateur des logos.


-----------------------------


On en parle en ce moment :


Nouveau festival : la pop culture à l’honneur à Erstein


Le Street Bouche festival revient ce week-end à Strasbourg