La grande braderie des chefs solidaires à Vendenheim

9 septembre 2023 à 6h00 par Robin Neubrand

Une tombola sera organisée pour gagner un repas pour deux personnes au Buerehiesel

Crédit : Pixabay

Organisée par le Club Kiwanis Strasbourg Contades, la grande braderie des chefs solidaires se tiendra les 23 et 24 septembre à la salle du Diapason à Vendenheim. Ce sera l'occasion d'acheter des assiettes, verres et couverts à petits prix.

Parrainée par André Muller, présentateur de l’ancienne émission culinaire A Gueter sur France 3, la grande braderie des chefs solidaires vous accueillera du samedi 23 (14h30-17h) au dimanche 24 septembre (10h-17h) à la salle Diapason à Vendenheim. Les chefs des grandes tables d’Alsace proposeront un immense choix d’assiettes, de verres, de couverts à des prix bradés. Il s'agit de vaisselle cédée par 22 restaurants et marques alsaciennes, dont l’Auberge de l’Ill, le Crocodile, le Cerf, le Moulin de la Wantzenau ou encore la Chenaudière.


MaZava, vent et soleil de Madagascar


Les fonds récoltés seront reversés à l'association MaZava, qui œuvre dans le village d'Idilana, à Madagascar. L’argent servira à financer des vélos pour les élèves admis au collège pour la rentrée 2023/2024. Dans ce village, l'association a également construit une crèche, et mène d'autres projets, comme un jardin pédagogique, et un atelier doté de panneaux photovoltaïques pour permettre aux artisans de travailler en ayant accès à l'électricité, ce qui n'est pas le cas dans 90% des villages ruraux.


L'entrée est de 3 euros, ces fonds permettront de participer à une tombola dont le premier lot est un repas pour deux personnes au Buerehiesel, restaurant étoilé au cœur de l'Orangerie à Strasbourg.


On en parle en ce moment :


Le centre-ville commerçant de Strasbourg est-il le plus beau de France ?


Une chasse aux bouquets pour la Journée de la fleur française