A Strasbourg, la piscine de Hautepierre s'agrandit
Publié : 22 août 2023 à 17h24 - Modifié : 23 août 2023 à 15h10 Robin Neubrand
Des bassins découvertes ainsi qu'une pataugeoire seront à disposition
Crédit : @Top Music - RN
L’extension de la piscine de Hautepierre a été inaugurée ce mardi 22 août 2023. Trois nouveaux bassins sont accessibles, destinés principalement aux enfants. Le nouveau complexe permettra de renforcer le savoir-nager mais également de proposer des séances d’éveil aquatique.
Après 3 ans de travaux, la piscine de Hautepierre pourra initier les plus jeunes dans des nouveaux bassins adaptés. Plusieurs particularités ont été mises en place dans ces bassins, comme un fond à hauteur réglable ainsi que des détecteurs de noyades. Cet espace permet d’accueillir des familles, des jeunes, des enfants, voire même des bébés nageurs. Les vestiaires et les sanitaires sont adaptés à la petite enfance et aux groupes scolaires. Marie-Hélène Wendling, directrice de la piscine de Hautepierre, déclare que « dès la rentrée, des séances d’éveil aquatique pour les enfants de 3 à 6 ans ainsi que des séances de natation à partir de 6 ans seront mises en place ».
Crédit : @Top Music - RN
Une modernisation du complexe
Pour la ville de Strasbourg et l’Eurométropole, c’est un pas vers le sport accessible pour tous. « Le sport est un réel vecteur de progrès dans lequel nous nous devons d’investir », affirme Benjamin Soulet, adjoint à la maire de Strasbourg en charge de l’équité territoriale et « politique de la Ville ». Au total, 2 600 enfants toucheront une aide à la licence, soit 1 100 de plus qu’en 2019. « C’est un nouveau moyen de favoriser le sport éducatif et citoyen, et de renforcer les accès aux clubs de proximité », selon Benjamin Soulet. L’extension aura coûté 7 millions d’euros, dont un million subventionné par la Collectivité européenne d'Alsace (CEA).
On en parle en ce moment :
Des événements rafraîchissants en Alsace
Pour planter sa tente au Markstein