Le calendrier 2024-2025 du Racing est désormais connu
21 juin 2024 à 13h51 - Modifié : 22 juin 2024 à 21h37 par Sébastien RUFFET
La Meinau prête à vibrer à nouveau pour la saison 2024-2025
Crédit : @Top Music - SR
La Ligue de Football Professionnel a dévoilé ce vendredi le calendrier de la saison de Ligue 1 2024-2025. Les supporters du Racing peuvent déjà se préparer !
C'était attendu avec impatience par les supporters de foot partout en France, et en Alsace aussi évidemment. Quel premier adversaire ? Quel premier match à la Meinau ? La réception de Paris, de Marseille, ou de Monaco ?
On savait déjà que le coup d'envoi de la saison de Ligue 1 était fixée au vendredi 16 août, avec le match avancé de la 1ère journée de championnat. On savait aussi qu'avec les travaux au stade de la Meinau, le Racing Club de Strasbourg avait demandé à jouer son premier match à l'extérieur pour se donner une semaine supplémentaire afin d'accueillir du mieux possible les supporters, mais aussi les officiels et journalistes.
Premier match à la Meinau contre Rennes
Le premier déplacement de la saison, ce sera donc à Montpellier, le dimanche 18 août, histoire de bien se lancer. Moment fort, la première réception, dans une Meinau amputée de 5.000 places, ce sera face au Stade Rennais (25 août).
Parmi les moments forts, on notera la réception du PSG le 4 mai 2025, celle de Marseille le 29 septembre 2024, mais aussi Monaco le 10 novembre. Avec la descente de Metz en Ligue 2, il n'y aura donc pas de derby cette saison.
Avec quelle équipe ?
Pour ce qui est du mercato, c'est encore un peu le flou. Pour l'heure, on note surtout les départs de Sissoko, Gameiro et Mothiba, arrivés en fin de contrat, et non renouvelés. Au rayon arrivées, il n'y a pour l'heure que des rumeurs. Le club va accueillir tout de même le jeune attaquant serbe Milos Lukovic, recruté cet hiver mais prêté dans la foulée à son club d'origine, l'IMT Belgrade. Un joueur très prometteur et qui était suivi par de nombreux clubs européens.