Le calendrier 2024/2025 du Strasbourg ATH

7h40 - Modifié : 7h48 par Martin Antoine

Le Strasbourg ATH débutera sa saison en région parisienne le 11 septembre

Crédit : Equipes de France de handball

Le calendrier de la prochaine saison de Division 1 féminine a été dévoilé. Le Strasbourg ATH va disputer sa deuxième saison consécutive au sein de l'élite du handball féminin.

C'est donc le 11 septembre prochain que les Piraths débuteront leur nouvelle saison. Rendez-vous est pris en région parisienne sur le parquet du Paris 92. La reprise officielle aura lieu en réalité le week-end précédent avec un premier match de Coupe de France avant le championnat. Les joueuseuses de Truchtersheim s'apprêtent donc à évoluer pour une deuxième saison consécutive au sein de la Division 1 féminine. Parmi les rendez-vous prares du championnat pour le Strasbourg ATH : le match face à Metz, la meilleure équipe féminine de France. Une rencontre face aux Moselannes qui devrait se disputer au Rhénus, le 2 novembre, comme l'année dernière où plus de 5 000 personnes s'étaient pressées. Un record de fréquentation pour un match de l'élite du handball féminin. 



Objectif maintien 


Grâce à une bonne 11ème place à l'issue de l'exercice 2023/2024, les joueuses de Jan Basny ont réussi à se maintenir au sein de la ligue Butagaz Energie. Cette année, l'objectif sera de se maintenir en Division 1 pour les Piraths. Pour autant, les coéquipières de Dalila Abdesselam espèrent grimper un peu au classement. La bataille s'annonce âpre dans le bas du tableau avec des clubs expérimentés comme Nice, Toulon ou encore Mérignac. La saison se terminera à Dijon, à l'occasion de la dernière journée, le 8 juin