Le fort de Schoenenbourg, futur monument préféré des Français ?
14 septembre 2022 à 16h44 - Modifié : 14 septembre 2022 à 16h47 par Rédaction Top Music
Le fort de Schoenenbourg est en lice pour devenir le monument préféré des Français
Crédit : Facebook / @Centre Culturel de la Seconde Guerre Mondiale
Le fort de Schoenenbourg a remporté la finale régionale du Grand-Est pour devenir le prochain monument préféré des Français. Le fort de la ligne Maginot en lice pour la finale nationale.
Article actualisé le 14 septembre 2022 :
Quel sera le monument préféré des Français 2022 ? Le verdict, c'est ce mercredi soir dans l'émission présentée par Stéphane Bern. Parmi 14 monuments, le Fort de Schoenenbourg est en lice pour représenter l'Alsace. Résultats à partir de 21h10 sur France 3 !
Après Bergheim, l'Alsace va-t-elle encore briller ? Le fort de Schoenenbourg est sélectionné pour devenir "Le monument préféré des Français 2022". L'émission présentée par Stéphane Bern a retenu 14 monuments dans toute la France dont le fort de la ligne de Maginot. Vous pouvez voter jusqu'au 22 juillet sur le site de France Télévisions pour le fort de Schoenenbourg. Les résultats seront dévoilés à l'occasion des Journées du Patrimoine, les 17 et 18 septembre.
Un fort déjà inscrit aux Monuments Historiques
Cet ouvrage a été édifié entre 1931 et 1935 et il est le plus grand fort d'Alsace de la Ligne Maginot. A l'époque, le fort de Schoenenbourg était à la pointe de la technologie et pouvait accueillir jusqu'à 650 soldats. L'ouvrage a été bombardé à 3000 reprises au cours de la Seconde Guerre Mondiale mais a tenu bon. Vous pouvez soutenir le fort de la Ligne Maginot jusqu'au 22 juillet.