Le groupe Aoraki : un nouveau single taillé pour l’été

Publié : 26 juillet 2023 à 9h58 - Modifié : 26 juillet 2023 à 11h10 Jules Scheuer

Le groupe Aoraki a sorti un nouveau single le 7 juillet.

Crédit : Aoraki

Aoraki, c’est une bande de quatre copains : Théo et Hugo Spitz, Alix Fleck et Hugo Beyer. Mais c’est avant tout un groupe de musique mosellan qui s’est lancé il y a quelques années. Après la sortie de leur premier album en 2021, ils ont participé au tremplin Foire Europ’Live en partenariat avec Top Music pour prendre la quatrième place du concours. À l’occasion de la sortie de leur nouveau single Sunset, ils sont venus nous raconter leur histoire et leur rapport à la musique.


  • Bonjour Aoraki, est-ce que vous pouvez vous présenter ?


Théo : Moi je m’appelle Théo, je suis chanteur et guitariste dans le groupe.Hugo : Moi c’est Hugo, je suis son frère et aussi pianiste. Théo : Il manque encore Alix, le batteur, et un autre Hugo qui est le bassiste et deuxième chanteur du groupe. On est deux chanteurs, c’est un peu original.



  • Aoraki c’est le nom de votre groupe de musique, justement comment il s’est créé ?


Théo : Avec mon frère, on était le groupe de l’école de musique de base. Au début il y avait un troisième guitariste qui a malheureusement dû quitter le groupe. On avait une représentation à faire mais on était que deux. Alors on a appelé à la rescousse Hugo le chanteur et Alix le batteur. Au final, on a commencé à composer assez vite. On a compris qu’on s’entendait vraiment bien et que les idées arrivaient. Voilà comment Aoraki est né il y a à peu près quatre ans.



  • Dès le départ, vous vouliez faire de la composition ?


Théo : Ouai ! Déjà individuellement, c’était dans notre tempérament. Hugo et moi on écrivait déjà chacun nos compos. Les reprises, c’est une étape un peu normale quand tu commences à faire de la musique, c’est la première chose à faire avant de te créer un style. Mais pour moi, composer ça a toujours été l'étape suivante. Faire ta propre musique c’est quand même trop cool. 



  • Alors c'est quoi votre style de musique ?


Hugo : Nous on dit souvent indie-pop. On veut avoir l’accessibilité de la pop, que tu puisses l’écouter et l’apprécier peu importe d’où tu viens, ou l’âge que tu as. Mais on veut avoir un travail, une recherche, qui n’est pas vraiment dans l’imaginaire qu’on peut avoir de la pop. C’est ce compromis là qu’on essaye d’avoir.Théo : En termes de style, on a une grosse inspiration de Coldplay, ou Twenty One Pilots.



  • Votre nouveau single Sunset est sorti le 7 juillet 2023. C’est un morceau taillé pour l’été.


Théo : C’est un peu notre morceau de l’été oui. C’est surtout le single de notre deuxième album qu’on va finir de composer, c’est le but de notre été. Il avance bien cet album et on a vraiment hâte de partager tout ça.


  • Le clip de Sunset d’ailleurs, qui est disponible sur votre chaîne YouTube, est vraiment très esthétique. Il respire l’été, la fête... Entre la musique et le visuel qui l’accompagne, c’est une fierté ce projet ?


Hugo : C’est un des projets les plus ambitieux qu’on ait eu ces derniers temps. C’était beaucoup de stress au préalable, j’avais assez peur du résultat. Je me demandais si ça allait être assez bien. Au final, il a apaisé toutes nos craintes. Puis surtout, on l'a aussi fait pour le souvenir. Ce clip ne sera pas rentable, ça nous coûte de l’agent. Mais avoir ce clip là, où il y a tous nos potes qui jouent, ça représente beaucoup pour nous.Théo : C’est aussi un très bon souvenir. C’était vraiment une bonne soirée, indépendamment du tournage. On va garder ça en mémoire pendant longtemps.


 Retrouvez ci-dessous l’interview complète du groupe Aoraki : premier morceau, travail sur l’album, tournage des clips, promotion des titres sur les réseaux sociaux…

Titre :L'interview complète du groupe Aoraki.

Les réseaux sociaux d'Aoraki (concerts, nouvelles sorties, clips...) :Facebook : AorakiInstagram : AorakibandTikTok : Aorakiband


Si vous aussi vous souhaitez tenter votre chance au tremplin Foir Europ'Live en 2023, les castings sont toujours ouverts : inscritpion.