Les économies d'énergie de l'Université de Strasbourg
Publié : 20 septembre 2022 à 8h51 - Modifié : 20 septembre 2022 à 8h58 Martin Antoine
Montpellier termine premier du classement, suivi de Strasbourg, puis Rennes
Crédit : Facebook - @Université Strasbourg
L'Université de Strasbourg va prendre des mesures pour faire des économies d'énergie. Chauffage régulé, fermeture des portes ... les mesures ne manquent pas.
L'Université de Strasbourg a présenté aux étudiants un plan de sobriété énergétique. Comme l'ensemble des établissements publics, le site est forcé de faire des économies face à la hausse des prix du gaz et de l'électricité cet hiver. Preuve de l'urgence à prendre ces mesures : la facture énergétique de l'Université de Strasbourg va passer de 10 à 20 millions d'euros cette année.
#Guerre #USA en #faillite contre le rival #Europe : l'#Université de #Strasbourg limitera le #chauffage dans les bâtiments, la rentrée de janvier sera repoussée d'une semaine, la reprise après les congés de février se fera en distanciel. Le conflit provoqué en #Ukraine sert à ça. pic.twitter.com/bC03ZXeZ0W
— upgradepc (@upgradepcfr) September 20, 2022
Deux semaines de fermeture cet hiver
Pour parvenir à ces économies, l'Université de Strasbourg limitera la température à 19 degrés dans ses bâtiments. Par ailleurs, pour réduire sa facture énergétique, le site fermera deux semaines cet hiver. La première semaine de janvier sera une semaine de fermeture administrative avant une reprise des cours le 9 janvier. Par ailleurs, une seconde semaine de fermeture aura lieu pendant les vacances de février. Ces mesures ont été presentées par la direction de l'Université de Strasbourg.