Les places violettes arrivent à Strasbourg

Publié : 14 août 2023 à 5h39 - Modifié : 21 août 2023 à 10h09 Antoine Martin

Une nouvelle couleur à identifier

Crédit : @Top Music - SR

De nouvelles places de stationnement, marquées en violet, font leur apparition à Strasbourg ce lundi 14 août. Elles permettront aux automobilistes de payer moins cher pour se garer dans le centre-ville.

Un euro pour une heure, deux euros pour une heure quinze. Ce sont les prix dont devront s'acquitter les automobilistes qui voudront stationner sur les places violettes à Strasbourg. 225 nouveaux emplacements, marqués de cette couleur, font leur apparition dans la capitale alsacienne à partir de ce lundi 14 août. Ces emplacements, mis en place par la mairie strasbourgeoise, permettront aux conducteurs de pouvoir se garer dans le centre-ville à un prix avantageux. La durée de stationnement sera toutefois limitée à 1h30 maximum. Ces nouvelles places violettes ont été peintes dans les quartiers de Krutenau, de la gare ou encore de la Bourse. "Ces places doivent permettre une forte rotation à proximité des commerces du centre-ville", espère la mairie dans un communiqué publié récemment. La création des places violettes est intervenue après une polémique sur les tarifs exorbitants du stationnement mis en place par la municipalité depuis le 3 avril. Ces places violettes seront exprimentées à Strasbourg jusqu'à la fin de l'année. 


Attention toutefois, les applications de stationnement type Easy Park ou OPnGo ne sont peut être pas encore mises à jour. Ne payez pas le tarif en zone rouge sur l'application, mais rendez vous dans ce cas à l'horodateur pour payer le bon tarif.