Les soldes sont lancés avec les Vitrines de Strasbourg

Publié : 5 juillet 2023 à 17h28 - Modifié : 6 juillet 2023 à 9h54 par Jules Scheuer

Marine et Jules se sont affrontés pour trouver la meilleure tenue d'été.

Crédit : Top Music

Les soldes d'été ont commencé et pour l'occasion les Vitrines de Strasbourg ont lancé une carte-cadeau dans leurs magasins partenaires. Avec cette période d'inflation, Marine et Jules se sont affrontés avec cette carte, façon « Reines du Shopping » pour tenter de créer une tenue estivale à 50 euros, un budget spécial pour les jeunes adultes.

Bonjour à tous, je suis Jules, journaliste chez Top Music et je vais vous raconter notre grand duel de shopping avec Marine. 


Quand on nous a demandé de nous affronter dans une battle de mode pour l’été, on s’est tout de suite mis à réfléchir. Quelles couleurs pour un été ensoleillé en 2023 ? Quel accessoire pourra faire la différence ? Plutôt chemise, robe longue, casquette ? Style décontracté ou plus classique ? On avait l’embarras du choix dans tout Strasbourg. 


Deux heures pour se trouver la meilleure tenue d'été


On s’est fixé une tenue, en respectant le thème, et c’était parti. On avait deux heures. 


Les impressions de Marine



J'avais plein d'idées en tête, je voulais trouver une jolie paire de chaussures pour cet été, de préférence des sandales à talon... les Vitrines de Strasbourg nous ont donné carte blanche pour trouver une tenue avec 50 euros, j'étais un peu dubitative car les vêtements sont chers et je ne suis pas forcément fan des soldes, mais là, je dois avouer qu'il y avait pas mal de choix. Je suis allée chez Pimkie, Zara, The Body Shop, Bershka Petit Bateau... et j'ai fini par trouver mon bonheur, un petit haut dos nu, une jupe beige et des talons tout en rentrant dans mon budget ! Je dois avouer qu'il y avait pas mal de monde dans les magasins, ceux qui préfèrent faire leur shopping dans le calme, je recommande d'y aller en début de semaine. 



Les impressions de Jules



Je suis arrivé dans ce défi avec une idée très précise en tête. Je voulais réussir à trouver une tenue aux couleurs très classiques, mais avec un haut original, qui sorte un peu de mes habitudes vestimentaires. C'est l'avantage des soldes, on peut s'essayer à de nouveaux styles, des tenues différentes. Pour accessoiriser le tout, j'ai opté pour une banane, très tendance pour l'été et qui ramène du peps à la tenue. La carte-cadeau des Vitrines de Strasbourg permet d'accéder aux plus grosses enseignes comme aux commerçants indépendants du centre-ville. Vu mon budget et les contraintes du défi, j'ai opté pour le centre commercial des Halles. En seulement deux heures, j'ai pu facilement trouver mon bonheur et me faire une super tenue pour l'été : un joli short bleu, un polo couleur crème en maille et une banane noire.



On a pris beaucoup de plaisir à courir dans les Halles pour faire les soldes et on vous a préparé une vidéo pour vous faire vivre avec nous ce concours des « Reines et Rois du Shopping » façon Top Music. 

La carte cadeau des Vitrines de Strasbourg est valable durant la période des soldes et même après dans l’ensemble des magasins partenaires. 


Les Vitrines de Strasbourg organisent également leur traditionnelle fête de l'été le samedi 8 juillet pour lancer officiellement le "vrai" premier week-end des soldes. De nombreuses festivités seront organisées sur la Place du Temple Neuf à partir de 11h. De nombreuses cartes-cadeaux seront également à gagner.


..........................................................


On en parle aussi en ce moment : 


Bas-Rhin : la préfète recommande d’annuler les feux d’artifice du 14 juillet


Bye-Bye Dim ... et à bientôt !


La Villa René Lalique à la poursuite de la troisième étoile