"Midi Tennis" : Sarah Iliev et l'hôtel des joueuses à l'honneur
24 mai 2023 à 16h39 - Modifié : 25 mai 2023 à 16h42 par La rédaction
Sarah Iliev, invitée de Midi Tennis
Crédit : @Capture Facebook Top Music
L'actu des Internationaux de Strasbourg, sur les courts et en dehors, c'est chaque jour, à midi, avec Midi Tennis, l'émission officielle des IS, produite par Top Music.
C'est la locale de l'étape et à seulement 16 ans, elle a déjà charmé tout le monde : Sarah Iliev, licenciée à Ostwald et qui habite à Eckbolsheim, a réussi à sortir des qualifications du tournoi pour finalement perdre avec les honneurs (5-7 0-6) face à la 58e mondiale, Lauren Davis (USA). La petite strasbourgeoise d'origine a mené 5-3 dans le premier set avant de subir le retour la tête de série n°7 : "Cela m'a fait bizarre de mener 5-3. J'aurais peut-être dû croire un peu plus en moi. Je me suis posé un peu des questions, c'est un niveau de jeu que j'avais jamais connu. Physiquement, elle a pris le dessus dans le 2e set. Je me suis pas sentie ridicule sur le court !" L'expérience, quoi qu'il arrive, restera unique pour celle qui connaît bien les courts du TC Strasbourg. "Il y a quelques années, c'est moi qui demandais des autographes, maintenant c'est moi qui en donne, ça fait bizarre (rires). Quand je rentre chez moi, j'ai l'impression que c'était une journée normale, mais ici, je suis comme sur un nuage." Sarah est ensuite allée à son club d'Ostwald pour taper des balles avec les petits du club. Place à Roland-Garros junior pour celle qui devrait être aux alentours de la 580e place mondiale la semaine prochaine.
Il a ensuite été question de l'AC Hôtel, l'hébergeur officiel des joueuses du tournoi. Jérémie Kessler, le directeur de l'hôtel, a dit sa fierté de rejoindre les partenaires des IS, pour un établissement ouvert en décembre 2022 seulement. "Tout s'est bien mis en place, les joueuses se sentent comme à la maison. Tout a été mis à disposition, quand elles veulent, le restaurant, la salle de fitness... On n'a pas eu de demandes farfelues, ça se passe très bien, elles sont très sympathiques ! On se tient prêt néanmoins avec des plats healthy, notre chef de cuisine l'avait préparé, y compris sur l'amplitude horaire." La centaine de salariés du site sont tous sur le pont toute la semaine !
Après, la Petite Histoire de Christophe Schnepp sur la longévité du tournoi, le Zapping, et la mini-série avec Cécile Wolfrom, l'émission s'est refermée avec Olivier Jeuland, le directeur régional de Bras Droit des Dirigeants, un nouveau partenaire du tournoi. L'entreprise présente un nouveau concept d'accompagnement des entreprises par l'intégration de cadres opérationnels sur des temps partagés, et à long terme pour développer l'activité. "Ce qu'on aime dans le tennis, ce sont les valeurs d'engagement, de résultat, d'abnégation, que j'ai envie de défendre tous les jours." Pour son coup de coeur, ce sera "la petite Bretonne Clara Burel, parce que je suis Breton d'origine !"