Osterputz à Mulhouse : déjà plus de 14 tonnes de déchets ramassés
Publié : 13 avril 2022 à 7h42 - Modifié : 13 avril 2022 à 8h23 par Sebastien Ruffet
Les engins étaient de sortie
Crédit : @M2A
Mulhouse poursuit son opération "Osterputz" débutée le 30 mars dernier. Après une nouvelle étape autour du Kinépolis, le premier bilan est saisissant, avec plus de 14 tonnes de déchets ramassées au bord des routes.
C'est la saison. Un peu partout en Alsace, la CeA mène son Osterputz. Nous étions au début de l'opération du côté de Haguenau, et on voit un peu partout dans la région des panneaux signalant les interventions des services du département. La ville de Mulhouse s'y est mise aussi et a nettoyé les abords du cinéma Kinépolis ce mardi 12 avril.
Cette entrée Est de la ville est l'une des plus fréquentées, puisque c'est ici que débouchent l'A36 (par la bretelle n°19) et la RD430 (par la sortie n°13), et c'est donc l'une des plus soumises aux incivilités. Stéphanie Libois, chef du service Propreté et Déneigement de M2A : "Les entrées de ville sont la première image que l’on donne de la commune, il est donc important de bien les entretenir". Avec l'enchaînement des feux tricolores, "cela incite malheureusement certains automobilistes à jeter leurs déchets par la fenêtre..."
Un premier bilan de l'opération "Nettoyage de printemps"
Cette nouvelle opération aux abords de Kinépolis à Mulhouse a aussi été l'occasion pour l'agglomération de communiquer sur un premier bilan des déchets ramassés sur le bord des routes depuis le 30 mars dernier.
Quantités de déchets ramassés à l’occasion de l'opération "Nettoyage de printemps" du 30 mars dernier :
• Sur Mulhouse : 14,5 tonnes de déchets
• Sur Aire de la Thur à Pulversheim : 30 sacs de 110 litres soit environ 500 kg. Le service de l’Eau a également organisé des opérations de nettoyage entre le 1er et le 4 avril 2022 sur les sites gérés par le service : 1,560 tonnes ramassées.
• Berrwiller le 2 avril avec une benne remplie de 1,140 tonnes de déchets
Francis Dussourd, délégué M2A à la propreté, est venu soutenir les agents de la Ville