"Oui" pour que l'Alsace sorte du Grand Est

Publié : 21 février 2022 à 10h20 - Modifié : 21 février 2022 à 15h45 Céline Rinckel

Frédéric Bierry a annoncé ce lundi les résultats de la consultation citoyenne

Crédit : Top Music - CR

"Oui" à la sortie de l’Alsace du Grand Est. 92,4% des participants à la consultation citoyenne disent "oui" pour que l’Alsace redevienne une région à part entière.

Il y a eu 168 456 participants à cette consultation citoyenne, dont 60,4% sont des Bas-Rhinois et 37% des Haut-Rhinois. Frédéric Bierry a dévoilé les résultats de cette consultation citoyenne ce matin à Colmar. Le président de la Collectivité européenne d'Alsace a aussi lancé aux côtés d'autres élus "L'appel du 21 février, pour fermer la parenthèse du Grand Est et écrire une nouvelle page de l'Alsace". Pour Frédéric Bierry, c'est clair "L'Alsace va redevenir une région à part entière (...) ce succès populaire nous engage, nous oblige, m'engage personnellement à tenir compte de l'avis des Alsaciens". Reste que cette initiative citoyenne n'est que consultative et que désormais Frédéric Bierry et des élus alsaciens veulent interpeller les candidats à la Présidentielle à ce sujet.



C’est un véritable succès populaire de la consultation. Les Alsaciens se sont exprimés très clairement : ils veulent le retour d’une région Alsace et ils vont obtenir le retour d’une région Alsace.


Titre :Frédéric Bierry au sujet du résultat de la consultation citoyenne