Plongeon à l'AquaFun'Park à Illkirch

Publié : 18 juillet 2023 à 11h33 - Modifié : 18 juillet 2023 à 14h56 Robin Neubrand

Plage privée de l'AquaFun'Park à Illkirch et ses installations gonfables

Crédit : Top Music - RN

Par ces fortes chaleurs profitez des jeux aquatiques à l’AquaFun’Park au lac Achard à Illkirch. Un parc aquatique qui a ouvert ses portes le 24 juin dernier.

Entre les parcours d’obstacles, le toboggan, le rocher d’escalade ou les trampolines, le choix est large, et plaît aux visiteurs. Alice et sa famille sont venues des Bouches-du-Rhône visiter l’Alsace, mais en passant en voiture par la M35 devant l’AquaFun'Park, impossible de ne pas s’arrêter. « Moi j'ai juste mis les pieds dans l'eau, mais les enfants ont l'air de beaucoup s'amuser », nous dit-elle en souriant. Mathieu, strasbourgeois, nous confie son ressenti sur les installations : « c'est marrant et sympa, certaines parties sont faciles et le parcours d'obstacles est plus physique ».


Un endroit pour petits et grands


Dans les 5 000 m2 du parc aquatique géré par JR Events, se situe une plage privée comprenant transats et parasols. Un espace de restauration est également disponible sur place. Une seule condition vous sera demandée, savoir nager et avoir plus de 6 ans. À noter qu’un enfant de 6 à 8 ans devra obligatoirement être accompagné.


Combien ça coûte ?


L’entrée est de 9,90 € individuellement ou 8,90 € par personne pour les familles pour une heure pour profiter des installations. Les tarifs par session, avec ou sans réservation, sont disponibles à l’adresse du site de l’AquaFun’Park. Le parc est surveillé par des maîtres-nageurs et le port d’un gilet de sauvetage fourni est obligatoire sur la structure gonflable.


Il est ouvert tous les jours de 11h à 20h jusqu’au dimanche 3 septembre.


On en parle aussi en ce moment : 


Ouverture du magasin Primark à Mulhouse


Racing : les travaux sont lancés à la Meinau


Un « été sans voiture » sur le territoire de Sarrebourg