Reichstett, place forte du tennis féminin
Publié : 17 novembre 2023 à 11h49 - Modifié : 17 novembre 2023 à 19h47 Sébastien RUFFET
Une équipe au complet, victorieuse de sa première rencontre en Pro B
Crédit : @DR - TCPR
Le TCP Reichstett croque à pleines dents sa première saison en Pro B, le deuxième échelon du tennis français, lors des interclubs. Deux matchs à domicile, gratuits, pour profiter d'un tennis féminin de très haut niveau.
Le Tennis Club Padel Reichstett a fait du tennis féminin de haut niveau son cheval de bataille depuis quelques saisons maintenant. Le club organise le tournoi de pré-qualification des Internationaux de Strasbourg, et a misé sur une génération prometteuse pour investir dans ses filles. Aujourd'hui, en Pro B, le coach Fabien Rempp rappelle bien que "c'est du très haut niveau, on fait partie des vingt meilleures équipes en France, tout simplement." Avec pour ambition de se maintenir à ce niveau, le TCPR a décroché dimanche dernier une importante victoire à Méru, contre un autre promu. Ce dimanche, une autre paire de manche, avec Clermont, qui descend de Pro A : "Là on joue un mastodonte. La joueuse la plus faible chez eux, c'est la plus forte chez nous !"
Top 200 et gratuité
Dans ce match "quasi-injouable", l'objectif est surtout de faire venir le public. "On n'a pas de pression", poursuit Fabien. "On va s'éclater devant notre public, faire découvrir le haut niveau féminin à Reichstett, ou plutôt continuer à faire découvrir, parce qu'on est, je pense, LE club féminin dans la région Grand Est. Il n'y a pas eu beaucoup d'équipes à ce niveau là. Le club fait tout pour la Pro B, et la grande question, c'est "est-ce que les gens vont adhérer?" Il faut savoir qu'on joue contre des joueuses qui sont entre la 50e et la 200e place mondiale, c'est gratuit, on peut se restaurer... Si on aime le tennis, c'est l'endroit où il faut être ce dimanche en Alsace." Un deuxième match à domicile attend le public alsacien le dimanche 3 décembre contre Gueugnon.
Rendez-vous dimanche 19 novembre, dès 10h, pour encourager les joueuses locales, Myrtille, Evita, Kristina, Ines et Tess.
Top Music, sur tous les terrains d'Alsace / @Top Music - SR
------------------------------
A lire également
> Un distributeur spécial Racing à la gare de Strasbourg
> Alex Gavrilovic, le basketteur strasbourgeois qui s'éclate en Europe
Gratuit
19 novembre 2023 à 10h00