Sainte-Marie-aux-Mines : le patron d'un restaurant volatilisé
Publié : 31 août 2023 à 8h49 - Modifié : 31 août 2023 à 15h20 par Antoine Martin
Le gérant du restaurant "Le Val d'Argent" n'a plus donné signe de vie depuis le 9 août
Crédit : Facebook / Le Val d'Argent
Patrice Pfeiffer , le patron du restaurant "Le Val d'Argent" à Sainte-Marie-aux-Mines a disparu. Une situation qui plonge les quatre salariés dans l'inquiétude.
Où est passé Patrice Pfeiffer ? C'est la question que se posent les quatre employés du restaurant "Le Val d'Argent" à Sainte-Marie-aux-Mines. Cet homme ne donne plus signe de vie depuis le 9 août. "Ce matin-là, Patrice m'a appelé pour me demander d'aller ouvrir la porte au cuisinier" se remémore Yaële, employée en salle. Dans le même temps, Ludovic, le fameux cuisinier reçoit un inquiétant SMS de son responsable : "Patrice m'a prévenu qu'il avait perdu beaucoup de sang et qu'il allait à l'hôpital de Colmar. Un peu plus tard, j'ai reçu un autre message venant de son numéro et m'indiquant que sa santé s'était degradée et qu'il serait transféré à l'hôpital de Strasbourg pour être placé dans le coma pendant 12 heures". Depuis, le téléphone de Patrice Pfeiffer sonne dans le vide. Pire : sa fille et sa compagne n'ont également aucune nouvelle de cet homme.
Son téléphone a borné dans le Sud
Contactée par ses proches, la gendarmerie a entamé des recherches pour retrouver cet homme de 58 ans. Il semble en réalité que le natif d'Haguenau n'ait pas de soucis de santé puisque son téléphone a borné à plusieurs reprises dans la Drôme quelques jours seulement après sa disparition. "Je pense que Patrice nous a caché des difficultés financières au restaurant qu'il ne pouvait plus assumer. Même si il s'en défendait, je sais que le restaurant avait du mal à attirer des clients depuis l'épidémie de Covid-19". Depuis que le patron s'est volatilisé, les quatre employés du "Val d'Argent" continuent à se rendre chaque jour au sein de l'établissement. "Tant que le licenciement économique ne sera pas prononcé nous ne pouvons pas avoir d'aides financières et pouvoir chercher un autre travail. Nous avons contacté la Préfecture du Haut-Rhin pour qu'ils prononcent ce licenciement" explique Yaële. En attendant, Patrice Pfeiffer demeure introuvable.