Santa, Clara Luciani, Pierre Garnier... les nominations des 40èmes Victoires de la Musique !

Publié : 14 janvier 2025 à 9h11 - Modifié : 14 janvier 2025 à 15h25 Martin Antoine

Santa est en tête des nominations des Victoires de la Musique 2025

Crédit : Facebook / Santa

Les nominations de la 40ème édition des Victoires de la Musique ont été dévoilées lundi soir. Santa fait figure de favorite avec quatre nominations.

Elle s'annonce comme la grande favorite des prochaines Victoires de la Musique, le 14 février prochain à Paris. Santa est nommée dans quatre catégories dont celle de "meilleure artiste féminine". Celle qui a cartonné en 2024 avec son album éponyme est en lice avec Zaho de Sagazan, Yseult et Clara Luciani dans cette catégorie. Elle est en lice par ailleurs dans les catégories "album", "concert" et "chanson de l'année". Du côté des artistes féminines, c'est la rappeuse belge Shay qui s'annonce comme la favorite. Shay qu'on retrouve dans la catégorie "concert de l'année" aux côtés de Santa, Zaho de Sagazan est des cérémonies des Jeux Olympiques de Paris



Pierre Garnier, révélation de l'année ? 


Arrivé deuxième des ventes d'albums en France derrière Jul en 2024, Pierre Garnier signe un début de carrière tonitruant. Il pourrait rafler le titre de "révélation masculine de l'année". Dans la catégorie, "meilleur artiste masculin", Gims partira favori face à Tiakola, Philippe Katerine et Justice. Dans la catégorie "chanson originale", on retrouve "Ceux qu'on était" de Pierre Garnier, "Recommence-moi" de Santa ou encore "Tout pour moi" de Clara Luciani. La cérémonie des Victoires de la Musique aura lieu le 14 février à la Seine Musicale de Paris et en direct sur France 2.