Saverne : deux jours pour découvrir la culture urbaine avec Street SAV'

Publié : 7 juin 2023 à 12h14 par Léo Vallori

Comme chaque année, le hip-hop sera au coeur du festival

Crédit : DR

La 3ème édition du festival Street SAV’, organisée par la ville de Saverne et son service de jeunesse, se déroulera le vendredi 9 et le samedi 10 juin. Objectif : mettre en valeur la diversité des cultures urbaines pour la faire découvrir au plus grand nombre.

Initiation au BMX, à l’écriture de textes de rap ou encore aux tags et aux fresques… Toutes ces activités se dérouleront dans le cadre de la 3ème édition du festival Street Sav’, vendredi 9 et samedi 10 juin. Organisé par la Ville de Saverne, en partenariat avec le centre socioculturel et l’association Sports et Loisirs (ASL) de Singrist, le festival se déroulera dans le parc du château des Rohan. En famille ou entre amis, tout le monde est convié à venir essayer, découvrir ou juste observer les cultures urbaines. « Notre événement a été créé en 2019, il y a eu une volonté de la Ville de Saverne de faire quelque chose pour la jeunesse au niveau des cultures urbaines. Naturellement, l’idée de monter un festival est arrivée dans nos esprits », explique Olivier Caron, responsable du service jeunesse de la Ville.


Le hip-hop, au coeur de la création du festival


Pendant ces deux jours de festival, de nombreuses activités diverses et variées seront proposées aux habitants de la ville et des alentours. Un battle de hip-hop animé par l’ASL Singrist suivi d’une soirée DJ lanceront les festivités lors de la première soirée du vendredi. « Il y aura des danseurs d’un niveau international qui s’affronteront. C’est d’ailleurs avec le hip-hop que tout a commencé en 2019. Le samedi, ce sera la grosse journée avec beaucoup d’animations », poursuit Olivier Caron. En effet, une multitude d’animations se dérouleront tout au long de la journée pour apprendre à danser, taguer, rapper ou encore découvrir le BMX. « Et tout cela, gratuitement », rappelle-t-il.


Des belles têtes d’affiche


Mais ce qui différencie surtout le festival par rapport aux éditions précédentes se déroule au niveau des soirées, avec quelques invités de marque. « On a essayé de monter en gamme par rapport aux deux premières années », continue Olivier Caron. Et c’est chose faite : les célèbres rappeurs MB14, Youv Dee et plus localement Nebbiu animeront la soirée du samedi. Sans oublier l’influenceur, Simba QS, suivi par plus de 3,6 millions de personnes sur Tik Tok. Ce dernier a déjà fait un carton lors de son premier passage à Saverne au début du mois de mai. Nul doute, que la majorité des regards des adolescents présents, seront tournés vers le natif de Strasbourg, parrain de cette troisième édition.


......................................................


Dans l'actualité en ce moment : 


Le nouveau visage de l'ATH pour la D1


Bas-Rhin : un QR code pour signaler les professeurs non remplacés