Sortie de route de Kevin Petit lors de la Glasbachrennen

Publié : 17 juin 2024 à 18h02 - Modifié : 19 juin 2024 à 11h24 par Jade Poncet

Kevin Petit blessé après une sortie de route

Crédit : Kevin Petit

Le pilote de sport automobile a fait une violente sortie de route lors de l’étape allemande du championnat d’Europe de course de côte. Blessé, la suite de la compétition s’annonce compliquée pour le coureur.

C’était la cinquième course du championnat d’Europe. Le pilote français Kevin Petit a été victime d’une sortie de route lors de la Glasbachrennen le samedi 15 juin, lors de cette étape allemande de la compétition. « Je m’en sors très bien globalement car l’accident était énorme. Finalement je n’ai pas grand-chose au vu de l’importance de l’impact », explique-t-il. L’Alsacien d’adoption a été pris en charge à l’hôpital en Allemagne, non loin de Steinbach où la course avait lieu et a finalement pu rentrer en Alsace le lendemain.


Un bilan plutôt léger


« La sortie a été assez violente, le premier choc a été calculé à plus de 200 km/h, s’en est suivi quelques secondes dans les airs, un tonneau et d’autres chocs », raconte Kevin Petit. Le résultat de ces multiples collisions est pourtant assez mince pour le pilote français : 3 côtes fêlées et une blessure au tibia avec l’os à vif. Malgré les blessures, le pilote espère tout de même pouvoir participer au reste du championnat. « Maintenant nous avons beaucoup de travail sur la voiture pour être prêt pour la prochaine en Italie. La Broque, qui devait se dérouler avant, risque d’être compromise ».



Voiture de Kevin Petit après son accident / @DR


Une suite compromise ?


L’accident de Kevin Petit ne tombe pas à point nommé. L’Alsacien de cœur risque de ne pas pouvoir participer à la prochaine course de côte qui aura lieu à Schirmeck dans le Bas-Rhin le week-end du 5 juillet. C’est la première course qui a lieu en France depuis le début de la compétition mais surtout sur les terres alsaciennes. Une seconde étape aura lieu dans la région, ce sera du 30 août au 1er septembre à Turckheim dans le Haut-Rhin. « Le moral est bien entendu affecté après les sacrifices et les milliers d’heures de travail pour en arriver là, mais ce n’est qu’une étape qui me rendra bien meilleur. Nous reviendrons plus fort », conclut le pilote.