SR Colmar : une saison "ambitieuse"

5 juillet 2023 à 14h45 - Modifié : 5 juillet 2023 à 14h48 par Celine Rinckel

L'équipe dirigeante 2023/2024 du SR Colmar

Crédit : Top Music - CR

A l’aube d’une nouvelle saison, le club de football de Colmar renouvelle la moitié de ses joueurs de l’équipe première et recherche toujours des partenaires. Le SR Colmar a un seul mot d’ordre : ambition.

La saison 2023/2024 en National 2 du SR Colmar va être compliquée, puisqu’il y aura un championnat plus dense avec seulement 14 équipes, dont cinq amenées à descendre à la fin de la saison. Les 26 rencontres seront donc chacune décisives. Le championnat reprendra le 26 août, au lendemain du tournoi de Riquewihr. Avant de se plonger dans les matchs, le staff travaille à la construction d’une belle équipe. Marc Nagor, co-président du SR Colmar précise : « On veut des joueurs d’expérience : 50% de l’effectif va changer. On a un staff hyper complet en terme de pôle sportif et pôle de recrutement ».


"La vérité sera celle du terrain"


Le SR Colmar peut compter sur son coach, Jean-Guy Wallemme qui a prolongé son contrat pour deux ans (+1 en option). « Je suis content et heureux d’avoir répondu à une demande des dirigeants de rester », explique l’entraineur principal, qui sera épaulé par Abdoulaye Diawara, Florian D’Almeida et Robert Pavlinic. L’entrainement reprendra le 15 juillet, avec un peu moins de joueurs que l’an passé (entre 20 et 23). « On attend de notre partenaire le Racing Club de Strasbourg Alsace qu’il nous prête un joueur », rajoute Marc Nagor.



Les adjoints de Jean-Guy Wallemme. / @Top Music - CR


Ambition et humilité


Jean-Guy Wallemme rappelle : « Je suis arrivé en janvier 2023, c’était pas gagné d’avance. On a souffert jusqu’au bout mais on a gardé le cap. La locomotive du club reste l’équipe première mais ici il y a 600 jeunes qui jouent. Il faut aussi penser à eux ». Car le SR Colmar est une grande famille, au budget total de deux millions d’euros. Si le club entretient de bonnes relations avec l’actuelle municipalité de Colmar, il regrette de ne pas avoir trouvé de solutions pour agrandir son espace VIP et ainsi mieux accueillir ses 150 partenaires.



Parmi les nouveaux joueurs : à gauche Daoud Doucouré (défenseur central), âgé de 22 ans et qui est passé par Angers et le Stade Bordelais, et à droite Ilyès Nakoubi (attaquant), âgé de 21 ans et qui a été formé à Lorient avant de jouer à Rouen. / @Top Music - CR

Titre :Ecoutez Marc Nagor, co-président du SR Colmar

L’évènement de l’été au Colmar Stadium


Le 26 juillet prochain, le SR Colmar accueillera le Racing Club de Strasbourg Alsace pour son 1er match amical en Alsace. L’adversaire n’est pas encore connu. La fête du foot débutera l’après-midi, le coup d’envoi de la rencontre sera à 19h puis un DJ clôturera la soirée.


..................................................


A lire également :


Le calendrier de Proligue dévoilé (handball)


Bye-bye Dim et à bientôt


Patrick Vieira : « Il n’y avait pas mieux que Strasbourg »