Strasbourg : la saison du stand up paddle est lancée
Publié : 22 mai 2023 à 16h08 - Modifié : 24 mai 2023 à 15h56 par Anne-Sophie Martin
Première balade en paddle, le 26 mai à Strasbourg
Crédit : @officedessportsdeStrasbourg
Pour la cinquième année consécutive, l’Office des Sports de Strasbourg organise des balades en stand up paddle (SUP) sur l’Ill, en partenariat avec l’ASCPA (Activités Sportives Culturelles Plein-Air de Strasbourg). Il vous suffit d'une planche et d'une pagaie, et c'est parti ! Le stand up paddle est un sport très accessible qui permet aussi de voir la nature autrement.
Cette année, cinq balades seront proposées à Strasbourg pour permettre au plus grand nombre de découvrir cette discipline encore récente et en pleine expansion :
- vendredi 26 mai à 18h
- dimanche 25 juin à 10h
- dimanche 9 juillet à 11h
- samedi 26 août à 15h
- samedi 9 septembre à 15h
Pour la première de l’année, ce vendredi 26 mai à 18h au départ de l’ASCPA, ce sera une balade de 11 km sur l’Ill (destinée aux pratiquants occasionnels et confirmés). Une occasion pour découvrir le centre-ville de Strasbourg autrement, au fil de l’eau dans un cadre exceptionnel. Vous traverserez la Petite France et les quais du centre-ville, puis le Parlement Européen, avant d’entamer le retour vers le point de départ en pagayant dans le Port Autonome le long du Parc de la Citadelle, de la Presqu’île Malraux et du Heyritz.
Pour ce parcours de 11 km (3h15 de balade) - âge minimum 13 ans (né en 2010 et avant) accompagné d’un adulte. Une première expérience en stand up paddle est souhaitée.
Inscription : jusqu’au vendredi 25 mai midi sur www.ods67.com. Tarif : 15 euros. Location possible lors de l’inscription en ligne (dans la limite des paddle disponibles).
Les balades sont sécurisées, avec secouristes, présence de la gendarmerie fluviale. Le port du gilet de secours est obligatoire (gilet prêté par l’ASCPA).
Point réglementation
La pratique du stand up paddle dans l’Ill canalisée est interdite. Seuls les participants inscrits à un événement autorisé par arrêté préfectoral comme « les balades en stand up paddle », peuvent pratiquer.
A lire aussi : Le K Beach ouvre ses portes