Top Chef revient avec un Alsacien au casting

Publié : 28 février 2023 à 14h19 - Modifié : 2 mars 2023 à 8h10 Celine Rinckel

Top Chef revient dès ce mercredi sur M6

Crédit : DR

16 candidats s’opposeront pour la 14ème saison de Top Chef sur M6, dès ce mercredi 1er mars. Parmi eux il y aura un Alsacien : Léo Renusson, âgé de 27 ans.

« Une cuisine gastronomique accessible et moderne » : c’est le leitmotiv de cette émission de cuisine que l’on suit déjà depuis 14 ans ! Top Chef est de retour avec des épisodes plus courts et l’épreuve de la dernière chance disparait. Hélène Darroze proposera aussi un nouveau défi. Les épreuves seront inédites et revisitées : la boite blanche, la compétition des meilleurs ouvriers de France, le kebab gastronomique, révolutionner la street food, la photo culinaire, etc.


Un Alsacien sélectionné


Aux côtés de Philippe Etchebest, Glenn Viel et Paul Pairet, 16 candidats proposeront leur univers culinaire. Ils viennent des quatre coins du monde… dont l’Alsace. C’est le cas pour Léo Rénusson, 27 ans, qui a débuté comme chef de cuisine en Alsace, à Riquewihr, à l’âge de 21 ans. Il est ensuite devenu chef pâtissier dans plusieurs restaurants londoniens et est actuellement chef de cuisine à Paris. Léo donne aussi des cours de cuisine. Et son objectif serait d’ouvrir son propre restaurant.



Léo Rénusson, candidat de Top Chef 2023. / @DR


Un Chef d’Alsace sur le plateau de M6


Parmi les chefs invités de cette 14ème saison de Top Chef, il y aura le Chef alsacien Olivier Nasti (élu Cuisinier de l’année du Pudlo Alsace 2023 et cuisinier de l’année 2023 pour le Gault&Millau + Gault&Millau d’or). Les candidats devront au défi lancé par Olivier Nasti.


............................................


A lire également :


Une bonne tarte flambée quand on a la Dalle


Une vitrine pour les vignerons indépendants d'Alsace