Un air de vacances aux Docks d'été à Strasbourg
Publié : 19 juillet 2024 à 6h00 - Modifié : 23 juillet 2024 à 7h54 Tom Herga
Un air de vacances à la Presqu’île Malraux
Crédit : @Top Music
Sable fin, palmiers, brumisateurs pour vous rafraîchir, tout est là pour se croire à la plage. Les Docks d’été de la presqu’île André-Malraux de Strasbourg donnent le sentiment de vous évader. Profitez également sur place d’activités gratuites comme le pédalo ou le kayak à la base nautique.
À partir de 15h, la file d’attente pour les embarcations commence à se remplir. Une centaine d’enfants, souvent accompagnés de leurs parents, sont impatients à l’idée de faire un tour de barque sur le bassin de la presqu’île Malraux à Strasbourg. Les plus jeunes, eux, s’amusent dans le sable. Ils jouent, courent, sautent, sourires aux lèvres. Pour eux, c’est aussi l'occasion de se faire de nouveaux amis. Des petites fontaines et des brumisateurs sont mis en place. Une initiative saluée vu la chaleur de ces derniers jours dans la capitale alsacienne, il fera 33 degrés ce samedi 20 juillet à Strasbourg. « Nous ne pouvons pas nous permettre de partir en vacances cette année. On vient souvent à Rivetoile pour faire des activités. Ça permet de passer des petits moments ensemble. Les enfants sont contents. Je soutiens cette initiative, heureusement qu’il y a encore ça parce qu’à part les piscines, il n’y a pas grand-chose pour se rafraîchir », explique Nicolas, habitant de la cité de la Meinau, venu avec sa fille Chiara.
On dirait le sud !
Un esprit de vacances au soleil, c’est ce que recherche le public. Les animateurs des centres sociaux-culturels strasbourgeois veulent faire découvrir autre chose aux jeunes qui restent parfois toute l’année dans leurs quartiers. C’est ce qu’explique Amine, qui travaille au centre socioculturel du Marais : « Nous les avons amenés ici pour qu’ils puissent jouer avec le sable et profiter des barques et du kayak. Parce que c’est vrai, certains ne partent pas en vacances et ça leur change les idées de quitter l’endroit où ils habitent ». Objectif atteint puisqu’une fois les activités terminées, les enfants sont enthousiastes et ont déjà envie d’y retourner.
Chaque jour à partir de 14h, des activités dispensées par des animateurs sont proposées au jeune public. Ce dimanche 21 juillet, les animations seront sur le thème du Far West
La base nautique des Docks Malraux est ouverte du dimanche au jeudi de 15h à 19h, et les vendredis et samedis de 15h à 21h Toutes les activités nautiques sont gratuites : pédalo, kayak, barque, paddle. La plage est ouverte jusqu'au dimanche 1er septembre en accès libre de 8h à minuit. |