Un gendarme haut-rhinois décède lors d'un exercice en montagne
Publié : 30 janvier 2024 à 8h14 - Modifié : 31 janvier 2024 à 7h50 Maud Karst
Il participait à un exercice au Spitzkoepfe non loin du sommet du Hohneck.
Crédit : Facebook / Bunker Memory
Un gendarme du peloton de haute montagne d'Hohrod est décédé lors d’un exercice au Hohneck, lundi.
Thomas Bindern, un adjudant âgé de 43 ans a trouvé la mort lors d’une chute ce lundi alors qu’il réalisait un exercice de secours. Un pan de rocher sur lequel il se tenait s'est détaché l'emportant dans une chute fatale. L’adjudant, qui était père d'un enfant, avait précédemment été honoré pour son intervention dans ce même massif lors d'une avalanche en début d'année 2021. À l'époque, il avait participé au sauvetage de skieurs emportés par une avalanche. Une cellule psychologique a été mise en place afin de fournir un soutien à sa famille, ses proches et ses collègues. De plus, une enquête judiciaire a été diligentée et confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de Colmar pour élucider les circonstances exactes de cet accident tragique.
Un événement d’une grande tristesse, comme l’a souligné le ministre Gérald Darmanin dans un tweet où il adresse ses pensées "à sa famille et à ses proches".
C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès, ce matin, d’un gendarme du peloton de gendarmerie de haute montagne d'Hohrod, dans le cadre d’un exercice de secours en montagne dans le massif des Vosges. Pensées pour sa famille et ses camarades.
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) January 29, 2024
-----------------------------------------------------------
A lire également :
Mobilisation des agriculteurs, de nouveaux blocages annoncés sur la M35
Du sport et des loisirs au Musée Würth