Un nouvel entraineur au SR Colmar

4 janvier 2023 à 11h44 - Modifié : 4 janvier 2023 à 11h46 par Céline Rinckel

Le nouveau coach, entouré des dirigeants du SR Colmar

Crédit : SR Colmar

Jean-Guy Wallemme prend le poste d’entraîneur de l’équipe fanion du SR Colmar. Rappelons que juste avant Noël le Stadium Racing Colmar avait décidé, d’un commun accord, de mettre un terme à la collaboration avec José Guerra, manager général, et Arnaud Bey, entraîneur de l’équipe 1.

Ancien joueur du RC Lens, Jean-Guy Wallemme, 55 ans, a aussi entrainé les Sang et Or qu’il a même mené au titre de champion de Ligue 2 en 2009. A Colmar, l’objectif du nouveau coach est le maintien en National 2.


Dans un communiqué de presse, le SR Colmar présente le nouvel coach : « Défenseur emblématique du RC Lens, son club de cœur, Jean-Guy WALLEMME aura passé pas moins de 12 ans au club sang et or avec qui il finit champion de France en 1998 avant de rejoindre successivement le FC Sochaux et l'AS Saint-Etienne pour finalement terminer sa carrière là où tout avait commencé pour lui, à Lens. C'est en 2001 qu'il commença sa carrière d'entraîneur qui le mena à la tête d'équipes comme l'AS Saint-Etienne, l'AJ Auxerre, le RC Lens qu'il mènera au titre de champion de Ligue 2 en 2009 et plus récemment l'ÉFC Fréjus Saint-Raphaël et le Paris Atletico 13. »


Etoile d'Or France Football 1995 (meilleur joueur de Ligue 1 à la moyenne des notes), Wallemme s'est construit une solide expérience de coach, en France comme à l'étranger (Belgique, Algérie, Maroc), avec aussi un poste de sélectionneur du Congo en 2011-2012.



............................................................


Le SR Colmar (16e de N2) reçoit les nordistes de Wasquehal Football (15e et avant dernier) pour la 7ème journée de National 2 ce samedi à 16h au Colmar Stadium.


............................................................


A lire également :


Racing : c'est quoi le problème ?


La galette des rois du Racing revient


Kevin Gameiro ouvrira un centre d'affaires à Mundolsheim